Entête de page

Coming to Strasbourg

Home Practical info Coming to Strasbourg

Venir a Strasbourg

Set as bookmark

En train, en tram et pourquoi pas à vélo ?

La gare de Strasbourg se trouve à environ 15 minutes à pied du centre-ville. Elle est desservie par de nombreuses lignes françaises et européennes.

Vous pourrez dès votre descente du train, profiter du réseau bus et tram strasbourgeois pour rejoindre directement le centre-ville et le cœur de Strasbourg Capitale de Noël.

Il est aussi possible de rejoindre les différents marchés de Noël à vélo.

Informations

En voiture

Accédez à la ville par la A35 puis la M35 depuis Mulhouse et Bâle, par l'autoroute A4 depuis Paris et Metz et par la nationale N83.

Pour vous approcher du centre-ville en voiture, nous vous recommandons de privilégier les parkings-relais, la circulation et le stationnement dans la Grande Île de Strasbourg étant strictement réglementé en période de Noël.

Plus d'informations sur les Parkings-relais (P+R)

image gare de Strasbourg
velhop noel

En avion

Rejoignez Strasbourg par les airs, depuis l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim qui est situé à 10km du centre-ville (autoroute A35, sortie 8). Il est desservi jusqu'à 4 fois par heure par le TER qui relie l'aéroport à la gare de Strasbourg en 9 minutes.

Infos : Aéroport International au +33(0)3 88 64 67 67 ou strasbourg.aeroport.fr

En car de tourisme 

Vous serez déposé par votre car Parc de l’Etoile à quelques minutes à pied des marchés de Noël et à proximité immédiate de la station tram Etoile Polygne Quelques déposes peuvent être effectuées aussi quais Sturm et Marc Bloch et au Pont Mathis. Cette information vous sera communiquée par votre société de transport.

Informations pour les autocaristes 

La dépose principale s’effectue parc de l’Étoile, une dépose sur autorisation est autorisée Quai Sturm et Pont Mathis. Il est également possible de déposer les voyageurs sans une autorisation nécessaire quai Marc Bloch (attention cependant, hauteur limitée à 3,50 mètres). Le stationnement du bus se fait sur le P+R Elsau.

Dispositif d’accueil des cars de tourisme

En camping-car

À Strasbourg, il n'existe pas de réglementation de stationnement spécifique aux camping-cars. Vous pouvez stationner aux espaces de stationnement prévus pour les véhicules légers, sous réserve de ne pas nuire à la bonne circulation des autres usagers et de vous acquitter des frais de stationnement.

À noter que lors du marché de Noël, l'accès à la Grande Île est strictement réglementé. [FAQ en cours d'élaboration]

Le stationnement est autorisé sur tous les parkings (sauf problèmes de hauteur), pas d'emplacements réservés. En journée, il est conseillé de stationner sur le parking relais-tram "Elsau".