Entête de page

Séjourner

Accueil Pratique Séjourner

Séjourner

Ajouter à mes favoris

Préparer votre vite au mieux votre venue sur place grâce aux conseils de l’office du tourisme.

Besoin d’un hôtel, d’un resto ?

Vous vous apprêtez à séjourner à Strasbourg durant le marché de Noël ? L'Office du tourisme vous aidera à trouver un restaurant, une activité, une visite guidée et à planifier vos visites...

Préparez votre séjour

Stationnement des camping-cars à Strasbourg

À Strasbourg, il n'existe pas de réglementation de stationnement spécifique aux camping-cars. Vous pouvez stationner aux espaces de stationnement prévus pour les véhicules légers, sous réserve de ne pas nuire à la bonne circulation des autres usagers et de vous acquitter des frais de stationnement.

Un espace « étape camping-cars » équipé d’une borne de service et d’un espace de vidange est situé à l’entrée du Camping de Strasbourg pour les camping-caristes de passage.

À noter que lors du marché de Noël, l'accès à la Grande Île est strictement réglementé.

Pour plus d'informations, consultez la FAQ.

Le stationnement est autorisé sur tous les parkings (sauf problèmes de hauteur), pas d'emplacements réservés. En journée, il est conseillé de stationner sur le parking relais-tram "Elsau". Le tarif camping-cars est de 6,10 euros (18,60 euros pour les plus de 3 mètres de haut) pour un emplacement journalier entre 4h30 (5h30 les dimanches et jours fériés) et 0h30.

attention, une pénalité est appliquée en cas de dépassement du stationnement au-delà de 0h30.

Ce tarif donne droit à un aller-retour sur le réseau tram-bus de la CTS pour tous les occupants du camping-car dans la limite de 7 personnes conducteurs compris.

Pour plus d'informations, consultez le site de la CTS.

Accès :  Rue Eugène DELACROIX 67000 STRASBOURG. Suivre mention ELSAU puis P+R ELSAU
GPS : (Nord) 48.56755° - (Est) 7.73057°

Séjourner en camping-car à Strasbourg

Le camping de Strasbourg (situé rue de l’Auberge de Jeunesse à Strasbourg, dans le quartier de la Montagne Verte) propose des emplacements stabilisés, quelques places de parking camping-cars pour les séjours de courtes durées (un à deux jours maximum) ainsi qu'une borne de services.

Ce camping dispose d’une situation privilégiée à Strasbourg. Un arrêt de tram desservant le centre-ville se situe à moins d’un kilomètre à pied (10 minute de marche).

Pour plus d'informations : Camping de Strasbourg
Adresse : 9 rue de l'auberge de jeunesse 67000 STRASBOURG
GPS : (Nord)48.342784° (Est) 7.434692°

De l’autre côté de la frontière, à proximité immédiate du Jardin des Deux Rives, deux sites accueillent les camping-caristes à Kehl :

  • L’aire municipale pour camping-cars située sur la Georges-Köhler-Straße, à proximité de la Schwimmbadstraße, bénéficiant d’une borne de service et d’un point de vidange
  • Le camping DCC CampingPark proposant des emplacements à la nuit ainsi que tous les services nécessaires