Entête de page

Découvrez les symboles spirituels de Noël et les nombreuses crèches créées pour l’occasion

Découvrez les symboles spirituels de Noël et les nombreuses crèches créées pour l’occasion

Secrète 1 jour 100% noël
Nom de l'auteur de l'expérience
Merken

La crèche est l’un des symboles de Noël. Strasbourg, Capitale de Noël, propose à ses visiteurs un parcours de crèches, permettant d’admirer des crèches très variées. Tous les ans, au moment des fêtes de fin d’année, elles reprennent vie pour vous faire revivre cette naissance, symbole de joie et d’espérance. Voici un petit aperçu de celles que vous pourrez admirer. 

Des crèches imposantes…

Tout d’abord, ne manquez pas la crèche de la cathédrale, une immense crèche de plusieurs mètres de long relatant l’histoire de la nativité depuis l’Annonciation jusqu’à la présentation au Temple. Superbe ! 

Autre crèche imposante et originale : celle que vous trouverez dans la Cour du palais épiscopal et qui a été réalisée entièrement en bois… Le travail est vraiment incroyable et le résultat impressionnant.  

Des crèches statiques, c’est bien, mais une crèche peut aussi être vivante : des jeunes vous le montrent durant les quatre week-ends avant Noël, dans la Cour du Palais des Rohan. ! On ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte… 

…Et d’autres plus cachées ! 

La particularité du parcours des crèches à Strasbourg est qu’il ne se cantonne pas à quelques grands lieux très visibles… De nombreuses crèches sont également installées dans les vitrines des magasins de la Rue des Juifs ! Oui, les commerçants jouent aussi le jeu, pour le plaisir de vos yeux ! Guettez l’autocollant « Parcours des crèches » sur les vitrines et prenez le temps de trouver et d’admirer ces jolies scènes de nativité. Taille, style, matériaux utilisés,… La variété et la créativité des crèches proposées sont impressionnantes ! 

Où admirer les crèches ? 

Rendez-vous au Palais épiscopal, rue Brulée, à la Cathédrale de Strasbourg, dans les vitrines des magasins de la rue des Juifs et dans la cour du Palais Rohan.