Entête de page

Bilan carbone

Bilan carbone

Merken

Un bilan carbone de la manifestation sera réalisé dès cette année. Celui-ci prévoit de quantifier les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l’organisation et à la tenue de l'événement Strasbourg Capitale de Noël, que celles-ci soient directes ou indirectes.

Cette analyse détaillée permettra d’identifier les leviers sur lesquels s’appuyer et de proposer, in fine, un plan d’actions à court et moyen termes pour réduire ces émissions.

Je réponds au questionnaire

Le saviez-vous ?

Déployé depuis 2010 dans toute la ville, le plan Lumière a permis de remplacer les vieilles ampoules par des systèmes à Led, plus ajustables, plus résistants et surtout nettement moins énergivores. Les consommations énergétiques de l’éclairage public ont baissé de près de 25% et la consommation électrique des illuminations de Noël a été divisée par 10.

Ce dispositif, plus sobre, résolument écologique, s’inscrit dans le cadre de la charte de l’Association pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes et du réseau LUCI (Lighting Urban Community International).