Entête de page

Chrìstkìndelsmärik

Chrìstkìndelsmärik

Ajouter à mes favoris

Historique - Place Broglie

Le P’tit Conseil strasbourgeois

C'est un inconditionnel de tout passage à Strasbourg Capitale de Noël : immortalisez le moment en vous prenant en photo sous l'arche du Chrìstkìndelsmärik.

Chrìstkìndelsmärik est le nom donné en dialecte alsacien au traditionnel Marché de Noël de Strasbourg. Né en 1570, il est l’un des plus anciens d’Europe et a longtemps été le seul en France. Après avoir investi divers lieux de la ville (parvis de la Cathédrale, place du Château, place Kléber…), c’est en 1871 que cet incontournable de Strasbourg Capitale de Noël s’installe durablement sur la place Broglie.

Passez sous la célèbre arche du Chrìstkìndelsmärik et déambulez dans une ambiance chaleureuse et unique où le parfum de la cannelle côtoie celui des saveurs alsaciennes : choucroute, tartes flambées et autres spécialités.

Il est l’un des endroits privilégiés pour dénicher des décorations pour votre sapin et votre table du réveillon. Une fois sur place, profitez-en pour passer par l'Hôtel de Ville et découvrez juste en face, à l’arrière des chalets, une exposition d’archives autour du Marché de Noël à Strasbourg.