Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

OZ, la boutique de Noël des métiers d’art

OZ, la boutique de Noël des métiers d’art

Publié le 10 décembre 2024 Modifié le 10 décembre 2024

Du 13 au 22 décembre 2024, la frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace) met en lumière le talent et le savoir-faire d’exception d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art en proposant un concept store de Noël entièrement repensé.

Au centre de la salle de l’Aubette (1er étage), une boutique est aménagée de façon à valoriser les œuvres de 35 artisans d’art en céramique, mode et accessoires, décoration murale, textile ou encore bijou. Autour de cette boutique foisonnante d’idées cadeaux pour les visiteurs en quête d’inspiration, 19 artisans d’art sont installés dans leur propre corner pour dévoiler leurs dernières créations, à la fois contemporaines et audacieuses, et échanger avec le public sur leur démarche artistique et leurs secrets de réalisation. En plein cœur du marché de Noël, l’expo-vente et boutique éphémère permet aux amateurs de pièces uniques de dénicher une multitude d’objets cadeaux singuliers façonnés à la main et offre une alternative locale et raisonnée pour les achats de Noël en privilégiant la qualité et l’originalité.

Afin de célébrer la magie de Noël, le sapin des créateurs installé au cœur de cet espace permet quant à lui d’admirer et d’acquérir des décorations à suspendre créées spécialement pour cet événement en quantités très limitées. Une grande diversité de matières, de formes et de styles permettent à chacun de trouver la pièce idéale pour son sapin.

Les Ateliers : dans une ambiance chaleureuse, enfants et adultes peuvent participer à 12 ateliers métiers d’art et s’initier à diverses techniques (dorure, bijouterie, maroquinerie etc.) afin de réaliser eux-mêmes des objets à offrir ou de la décoration de Noël.

Informations : OZ : les ateliers - La fédération des métiers d'art d'Alsace (fremaa.com)

Ateliers oz 2024 - frémaa (helloasso.com)

Grande salle de l’Aubette à Strasbourg (1er étage) > Entrée place Kléber