Entête de page

News

Home News

Asset Publisher

Back Designer Markets

Designer Markets

Published on 28 November 2023

Designer markets are setting up in unusual places this Christmas season to showcase the creations of local talents.

  • Artisans d’Imaginaire: The Artisans d’Imaginaire collective is organizing "Noël Onirique" on December 16th at the FEC, Place Saint Etienne in Strasbourg. This small Christmas market aims to highlight artisans and artists within the exceptional Léon XIII room, classified as a Historical Monument.

  • Galerie “Le 22”: Galerie "Le 22" offers a small Christmas market in Neudorf with 12 artists and artisans at 22 Rue de la Grossau, from Saturday, November 25th, to Sunday, December 10th, 2023. It's open every day from 2 pm to 7 pm and on Saturdays from 10 am to 7 pm. Items for sale include jewelry, bredele (Alsatian Christmas cookies), decorations, ceramics, fashion accessories, pens, candles, calendars, greeting cards, as well as paper angels and wooden objects.

  • Créateurs du Neudorf Market: The Créateurs du Neudorf Market will take place in the market hall in Neudorf, Strasbourg, on Sunday, December 10th, from 10 am to 6 pm. About 60 talented artists, artisans, and creators from Alsace and the Grand Est region will be present. More information: https://marche-des-createurs.fr Free entry. If you wish to register as an artist, artisan, or creator, you can send an email to info@marche-des-createurs.fr.

  • Noël de la Brocante: The Association for the Defense of Antiquity-Brocante in Strasbourg (ADABS) invites you to discover numerous antique dealers and brocanteurs selling ancient objects and works of art in the splendid setting of the Grande Salle de l’Aubette. Visit from Friday, November 24th, to Sunday, December 3rd, at the Grande Salle de l’Aubette – Place Kléber. From Sunday to Thursday from 11 am to 7 pm, and on Fridays and Saturdays from 11 am to 8 pm.

  • OZ Christmas Craft Fair: For its 13th edition, OZ [the Christmas Craft Fair], an incomparable concept store, returns to the Grande Salle de l’Aubette from December 9th to 23rd to present the latest creations of about fifty artisans. A real opportunity to find countless gift ideas that are sure to please!

Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

Retour Marchés de créateurs

Marchés de créateurs

Publié le 28 novembre 2023

Des marchés de créateurs s’installent en cette période de Noël dans des endroits inédits pour présenter les créations de talents locaux.

  • Artisans d’Imaginaire. Le collectif Artisans d’Imaginaire organise “Noël Onirique” le 16 décembre au FEC, place Saint Etienne à Strasbourg. Ce petit marché de Noël a pour objectif de mettre en valeur des artisans d’art mais aussi des artistes au sein de la salle exceptionnelle Léon XIII, classée aux Monuments Historiques.
  • Galerie “Le 22”. La galerie "le 22" propose un petit marché de Noël à Neudorf constitué de 12 artistes et artisans au 22 rue de la Grossau, du samedi 25 novembre au dimanche 10 décembre 2023, tous les jours de 14 heures à 19 heures et le samedi de 10h à 19h. Vente de bijoux, bredele, décorations, céramique, accessoires de mode, stylos, bougies, calendriers et cartes de vœux, ainsi que des anges en papier et des objets en bois.
  • Marché des créateurs du Neudorf. Le Marché des créateurs aura lieu dans la halle du marché, au Neudorf à Strasbourg le dimanche 10 décembre entre 10h et 18h. Près de 60 artistes, artisans et créateurs de talents alsaciens et de la région Grand-Est seront présents. Plus d’informations : https://marche-des-createurs.fr Entrée gratuite. Si vous souhaitez vous inscrire comme artiste, artisan ou créateur, vous pouvez envoyer un mail à info@marche-des-createurs.fr
  • Noël de la brocante. L’Association pour la Défense de l’Antiquité-Brocante à Strasbourg (ADABS) vous invite à découvrir de nombreux Antiquaires et Brocanteurs qui exposeront à la vente des objets et des œuvres d’art anciens, dans le cadre somptueux de la Grande Salle de l’Aubette. Rendez-vous du vendredi 24 novembre au dimanche 3 décembre à la Grande Salle de l’Aubette – Place Kléber. Du dimanche au jeudi de 11h à 19h, et les vendredis et samedis de 11h à 20h.
  • OZ le Noël des métiers d’art. Pour sa 13e édition, OZ [le Noël des métiers d’art], concept store incomparable, reprend ses quartiers dans la grande salle de l’Aubette du 9 au 23 décembre pour présenter les dernières créations d’une cinquantaine d’artisans d’art. Une véritable aubaine pour trouver d’innombrables idées cadeaux qui font plaisir à coup sûr !