Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

Retour Le jury citoyen de Noël primé à l'Assemblée

Le jury citoyen de Noël primé à l'Assemblée

Publié le 15 novembre 2023

Un trophée a été remis à la Ville de Strasbourg

Le jury citoyen de Strasbourg Capitale de Noël s’est vu décerner un Trophée de la participation et de la concertation par le think-tank Décider ensemble. En lien avec La Gazette des communes, l’association récompense tous les ans des associations, des collectivités ou des entreprises qui s’engagent dans des démarches participatives innovantes.

Trois étoiles

Le 8 novembre, deux membres du jury citoyen et Carole Zielinski, adjointe à la démocratie participative, se sont rendus à l’Assemblée nationale pour recevoir leur trophée, catégorie trois étoiles. "C’est une reconnaissance à la fois pour la Ville de Strasbourg et ses agents, qui se sont mobilisés pour que cet exercice soit une réussite, et pour l’implication des 50 citoyennes et citoyens qui ont donné de leur temps et de leur énergie dans ce processus inédit", salue Carole Zielinski.

Les 50 membres du jury se sont investis pendant huit mois, de juillet 2022 à mars 2023, pour découvrir les enjeux liés au Marché de Noël et formuler des préconisations à Jeanne Barseghian. Leurs souhaits ont pour la plupart été validés par la maire et certains seront déjà appliqués lors de l’édition 2023 de Strasbourg Capitale de Noël.

  • Lisette Gries
  • Photos : Archives Abdesslam Mirdass et Jérôme Dorkel