Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

Retour Des décorations de Noël solidaires

Des décorations de Noël solidaires

Publié le 28 novembre 2023

Il y a plusieurs bonnes raisons d’acheter des décors de Noël de seconde main… Tout d’abord, les objets sont issus de toutes époques et de tous styles et présentent des prix très avantageux. Mais en plus, les décors sont en excellent état, quasi neufs !

En achetant en réemploi, vous contribuez à donner une seconde vie à ces boules et guirlandes tout en soutenant des acteurs engagés dans des projets solidaires, qui créent de l’emploi !

Il y a des ventes spéciales Noël organisées dans plusieurs structures strasbourgeoises aux mois de novembre et décembre.

Retrouvez ci-dessous les bonnes adresses pour votre décoration de Noël d’occasion :

  • L’exposition-vente « Préparer vos fêtes de Noël responsables » de la Banque de l’Objet du 22 au 24 novembre de 11h à 18h, au 98 rue de la Plaine des Bouchers à Strasbourg. Une occasion de faire le plein de cadeaux solidaires et éthiques en profitant d'une sélection d'articles divers issus de collectes d'invendus neufs.
  • Vente de matériel de décorations de Noël à la Communauté Emmaüs de Strasbourg, 5 Chemin de la Holtzmatt à Strasbourg, du samedi 4 novembre jusqu’à Noël.
  • Produits de Noël disponibles depuis le 24 octobre chez Emmaüs Mundo situé au 14, rue de l'Atome à Bischheim.
  • Boutique solidaire du Secours populaire, du 4 au 21 décembre au 5 rue Jean-Henri Lambert à Strasbourg. Libre-service de Noël permettant aux personnes accueillies d’acquérir des décorations de Noël en échange d’une participation solidaire modeste, les lundis, mardis, jeudi de 10h à 12h, puis de 13h à 16h.

Nouveauté 2023 pour faire des achats de Noël solidaires : la boutique du Sonnenhof, au centre commercial des Halles, ouverte dès le 2 novembre 2023.

Cette boutique éphémère unique mettra en lumière le savoir-faire ‘‘extraordinaire’’ des Ateliers du Sonnenhof et notamment les objets issus des ateliers menuiserie, métallerie et couture, produits par des professionnels en situation de handicap. Composée de professionnels valides et en situation de handicap, l’équipe de vente de la boutique éphémère sera mixte, à l’image des valeurs d’inclusion de la fondation. Cette boutique de 200 m², située au premier étage du centre commercial, offrira une variété d’objets répartis dans quatre univers d’usage : décoration, bureau, hygiène et même un espace jardin/animalerie, où vous pourrez découvrir une gamme de plantes de saison issue d’une horticulture responsable à Oberhoffen-sur-Moder, et des produits pour embellir vos espaces intérieurs et extérieurs, conçus avec amour et créativité.