Entête de page

News

Home News

Asset Publisher

Back Boutiques and Christmas Pop-Up Stores

Christmas Shops

Published on 25 October 2023

In the winding streets of Strasbourg, small and original boutiques and pop-up stores bring together unique selections from local creators in one place.

  • Caravansérail, the Graphic Arts Market: Caravansérail is a place conducive to the discovery of graphic wonders and artistic creations during the Christmas season. This pop-up sale will take place from November 24 to December 22, 2023, at 19A rue de Molsheim in Strasbourg. Here, you'll find a collection of unique pieces, originals, editions, ceramics, and objects showcasing various printing techniques.

  • Le Générateur, Designer Boutique: Some designers are present at the OFF market and offer Christmas animations. Others sell their unique creations in the boutique at 8 rue Sainte Madeleine.

  • Les Herbes Folles: Located at 44 rue du Jeu des Enfants in Strasbourg, this designer boutique is open from Tuesday to Saturday from 10:30 am to 7 pm. It invites you to enter the wonderful world of Sisi la Paillette, Krolgribouille, Les Cartes à Lulu, La Curieuse Fabrique, Julia Tisserand, La Magie de Mathilde, Annabelle, Ecoplast, Les Petits Crocos, Canaridoo, Nathalie's ceramics, and all the creations of Les Herbes Folles (jewelry, early childhood, dried flowers, candles...). Christmas event in the boutique on Friday, December 1st, starting at 4:30 pm, with some surprises to win.

  • Mains à l’Oeuvre, Arts and Crafts Show: Held in the Saint-Pierre-le-Vieux church, the winter edition of Mains à l’Oeuvre brings together a selection of 18 recognized professionals with unique universes, most of whom are based in Alsace. Friday, December 1st, from 12 pm to 7 pm, and Saturday, December 2nd, and Sunday, December 3rd, from 10 am to 7 pm.

  • Micro-Library by Central Vapeur: Devoted to micro-edition and independent publishing in illustration, comics, graphic design, and drawing, the micro-library will be open on Thursdays, Fridays, and Saturdays from 2 pm to 7 pm at Garage Coop, 2 rue de la Coopérative, until December 22nd.

Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

Retour Boutiques et pop-up stores de Noël

Boutiques et pop-up stores de Noël

Publié le 25 octobre 2023

Au détour de ruelles strasbourgeoises, des petites boutiques et pop-stores originaux regroupent en un même endroit des sélections uniques de créateurs locaux.

  • Caravansérail, le marché des arts graphiques. Caravansérail est un lieu propice à la découverte de merveilles graphiques et de créations artistiques en période de Noël. Cette vente pop-up se tiendra du 24 novembre au 22 décembre 2023, au 19A rue de Molsheim à Strasbourg. Vous y découvrirez un ensemble de pièces uniques, d’originaux, d’éditions, de céramiques et d’objets faisant la part belle aux différentes techniques d’impression mises en œuvre.
  • Le Générateur, boutique de créateurs. Une partie de créateurs sont présents au marché OFF et y proposent des animations pour Noël. Les autres vendent leurs créations uniques dans la boutique au 8 rue Sainte Madeleine.
  • Les Herbes Folles. Située au 44 rue du jeu des enfants à Strasbourg, cette boutique de créateurs est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 19h, et vous propose d’entrer dans le monde merveilleux de Sisi la paillette, Krolgribouille, les cartes à lulu, la curieuse fabrique, Julia Tisserand, la magie de Mathilde, Annabelle, Ecoplast, Les petits crocos, Canaridoo, les céramiques de Nathalie et toutes les créations des Herbes Folles (bijoux , petite enfance , fleurs séchées, bougies…). Moment de Noël en boutique le vendredi 1er Décembre à partir de 16h30 avec quelques surprises à gagner.
  • Mains à l’Oeuvre, salon métiers d’art. C’est en l’église Saint-Pierre-le-Vieux, que prend place l’édition d’hiver de Mains à l’Oeuvre qui réunit une sélection de 18 professionnels reconnus aux univers singuliers, et pour la plupart établis en Alsace. Vendredi 1er décembre de 12h à 19h et samedi 2 et dimanche 3 décembre de 10h à 19h.
  • Micro-librairie de Central Vapeur consacrée à la micro-édition et à l’édition indépendante en illustration, BD, design graphique et dessin sera ouverte les jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h au Garage Coop, 2 rue de la Coopérative jusqu'au 22 décembre.