Entête de page

Top 10

Voici notre selection des incontournables en cette période de fête à Strasbourg.

Visite des différents marchés, du patrimoine, de la culture et des saveurs, vivez un Noël unique dans la capitale alsacienne.

Une ville féérique

Les Illuminations de Noël

A l’approche de Noël, Strasbourg se pare de ses plus beaux atouts.

Les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et balcons brillent de mille feux grâce aux innombrables décorations, toutes plus originales les unes que les autres.

Découvrir
Du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018, place Kléber.

Le Grand Sapin

Des kilomètres de guirlandes lumineuses habillent ses rues.

Star de ses illuminations, le Grand Sapin, érigé place Kléber, volerait presque la vedette à la magnifique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Découvrir
Flâner dans ce quartier si cher aux strasbourgeois

La Petite-France

Quartier le plus pittoresque du centre historique de Strasbourg, la Petite France est un passage obligé

Avec ses maisons à colombages, son lacis de ruelles tortueuses et étroites et ses canaux serpentant le quartier, ce quartier chargé d’histoire présente un charme certain.

Découvrir
A ne pas manquer !

Le Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS)

Le Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS), qui fêtera bientôt ses 20 ans, abrite près de 20 000 œuvres réparties sur 5 000m².

Cet immense bâtiment de verre construit au bord de l’Ill constitue d’ailleurs lui-même une œuvre contemporaine originale.

Découvrir
(Re)Découvrir l'Alsace

Le Musée Alsacien

Le Musée Alsacien, logé dans 3 demeures strasbourgeoises de la Renaissance reliées par des escaliers et des coursives en bois, est un musée d’arts et de traditions populaires.

Ses 5000 objets exposés témoignent de la vie rurale en Alsace au XVIIIe et XIXe siècles. On y trouve mobilier, costumes, céramique, outillage agricole et viticole, jouets, art religieux et bien plus encore.

Découvrir
Patrimoine mondial de l’UNESCO

La Neustadt

La Neustadt (la nouvelle ville) de Strasbourg est l’extension urbaine entreprise à partir de la fin du XIXème siècle, durant la période du rattachement de l’Alsace à l’Allemagne.

a construction, qui a débuté dans les années 1880 et qui s’est poursuivie jusque dans les années 1950, a constitué un vaste chantier qui totalisa près de 10 000 nouveaux édifices et qui tripla la surface de la ville.

Découvrir
Du 8 au 17 décembre 2017

OZ les métiers d’art

Du 8 au 17 décembre, une ruche de nouveaux talents s’anime au centre de Strasbourg : découvrez des créateurs de pièces uniques ou en petites séries au salon "OZ les métiers d’art" !

Un concept de vente original est proposé au sein de la résidence Charles de Foucauld.

Découvrir
Découvrir les produits traditionnels de notre région

Le marché des délices

Venez découvrir les produits traditionnels de notre belle région.

De nombreuses spécialités et dégustations vous feront voyager à travers l'Alsace !

Découvrir

Les marchés de Noël historiques

Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens et des plus grands d’Europe.

Il se déploie dans tout le centre historique de la ville, dont certains lieux sont véritablement emblématiques de la tradition de Noël à Strasbourg.

Découvrir
La culture islandaise est riche en traditions à Noël

Découvrir L'islande

Cette année, Strasbourg accueille L’Islande, dont vous pouvez découvrir tous les charmes, au Village islandais, place Gutenberg.

Au moment des festivités de Noël, un brin de magie supplémentaire s’empare de la Ville grâce à la découverte d’un pays invité.

Découvrir