Entête de page

Strasbourg Capitale de Noël

Allumons les étoiles !

Strasbourg Capitale de Noël

Ajouter à mes favoris

Il était une fois Strasbourg Capitale de Noël… une histoire qui se réinvente depuis 1570, et qui fait battre le cœur d’une ville toute entière. Son célèbre marché de Noël, le « Christkindelsmärik », nom donné en dialecte alsacien au traditionnel « marché de l’enfant Jésus », est l’un des plus anciens d’Europe. 

Cette édition 2021, intitulée « Allumons les étoiles », revêt une dimension toute particulière. Elle célèbre la joie et la chaleur de se retrouver au pied du Grand sapin et d’échanger à nouveau avec les plus de 300 exposants réunis sur les nombreuses places de la Grande-Ile. Cet événement pose la première pierre d’un Strasbourg Capitale de Noël spatialement plus aéré, où les valeurs de Noël retrouvent progressivement tout leur sens.

À la lueur des étoiles qui illuminent la ville, celles qui se lisent dans les yeux des petits et des grands et qui réchauffent les cœurs, de nombreuses animations vous sont proposées à partir du 26 novembre. Elles nous replongent dans nos souvenirs d’enfance, ceux où les contes et les légendes ouvrent grand l’imaginaire.

« Allumons les étoiles » est une véritable invitation à rêver, à s’émerveiller, à vivre une expérience unique. Ensemble, profitons de ce temps où l’on se tourne vers l’Autre pour se préparer à Noël. Un Noël où l’on perpétue les traditions et où l’on se prépare à vivre et à partager un Noël magique, féerique, authentique et solidaire.