Entête de page

Partez sur les traces du Père Noël à travers un jeu de piste

Partez sur les traces du Père Noël à travers un jeu de piste

Magique En famille Autrement 3 jours 100% noël
Nom de l'auteur de l'expérience
eu.add-to-favorite

Envie de découvrir les traditions de Noël de façon ludique ? « Il était une fois la ville » vous propose de partir sur les traces du Père Noël en vous lançant dans un jeu de piste à travers les rues de Strasbourg. Une bonne idée d’activité en famille, pour s’instruire tout en s’amusant ! Alors, qui veut jouer ? 

En famille dans la Petite France

Aucun membre de la famille n’est oublié dans le jeu de piste « Sur les traces du Père Noël », qui s’adresse à tous les âges ! Trois versions différentes sont en effet disponibles : 3/6 ans, 6/12 ans et enfin adultes. Chacun peut ainsi s’amuser et apprendre des choses à son niveau. 

Le jeu démarre près de l’Eglise Saint-Thomas avec quelques explications sur son déroulement. Chaque équipe reçoit un livret comportant l’itinéraire à suivre et les questions auxquelles répondre, ainsi qu’un feuillet pour noter les réponses. Ensuite, en route ! 

Au cœur de la Petite France

L’itinéraire vous mènera dans les rues du célèbre quartier de la Petite France et vous permettra d’en apprendre davantage sur les traditions et coutumes de Noël : légendes, gourmandises, personnages de Noël, origine de la fête et du sapin… Vous aurez sans nul doute appris beaucoup à la fin du jeu ! 

Il restera à l’arrivée à corriger les réponses tout en dégustant un bon morceau de pain d’épices distribué aux vaillants participants. 

Informations pratiques

Du 23 novembre au 20 décembre, les samedis et les dimanches à 10h30 (durée 1h30).
Uniquement sur réservation, 5€ par personne. 

Infos, horaires et réservation : au 03 88 31 05 25 ou sur le site "Il était une fois la ville"

En + : téléchargez gratuitement l’application mobile Cityquizz qui propose aussi un jeu de piste sur les traditions de Noël à Strasbourg et d’autres quartiers de la ville ! Disponible sur l’Apple Store ou Google Play.