Entête de page

Le Musée Alsacien

eu.add-to-favorite

Musée d'art et de traditions populaires

Le musée, réparti dans 3 bâtisses Renaissance reliées entre elles par des escaliers et des coursives en bois, accueille le visiteur qui circule le long d'un parcours ponctué de reconstitutions donnant l'impression de déambuler à l'intérieur d'une maison typique des siècles derniers dont les habitants viendraient tout juste de s'absenter.

De la cuisine à la ferme, en passant par l'atelier du pharmacien-alchimiste, les répliques d'intérieurs de succèdent, aussi variées que fidèles.

Le musée propose également des évènements et expositions, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année où de nombreuses visites commentées sont dédiées au thème de Noël.

Des visites guidées consacrées aux traditions de Noël, aux mythes du Christkindel et du Père Noël, ou encore aux incontournables chants de Noël raviront à coup sûr petits et grands.

En parallèle, le musée organise d'autres activités telles que la confection de décorations de Noël pour les plus manuels, ou des parcours de jeux à travers le musée. 

En faisant le lien entre passé et présent, tradition et modernité, le Musée Alsacien est sans conteste un lieu à voir pour apprendre, découvrir, s’amuser et se divertir.

Musée Alsacien