Entête de page

Dégustez la soupe des chefs étoilés alsaciens

Dégustez la soupe des chefs étoilés alsaciens

Magique 1 jour 2 jours 3 jours 100% noël Mais pas que
Place Kléber
Nom de l'auteur de l'expérience
eu.add-to-favorite

Noël à Strasbourg rime avec étoiles. Des étoiles plein le ciel, les yeux, les cœurs, mais aussi plein les papilles grâce à la participation de chefs étoilés alsaciens ! Et si vous goûtiez à leur désormais célèbre « soupe étoilée » ?

Dégustez une soupe créée par un chef étoilé alsacien…

Déambulez à travers le Marché de Noël et faites une pause au Village du Partage, situé Place Kléber (juste à côté du Grand Sapin) pour y déguster une soupe concoctée avec amour par des l’un des chefs étoilés participant à l’opération.  

Vous serez accueilli sur le stand par l’un des chefs en personne. Cette année, vous pourrez ainsi rencontrer Franck Pelux du restaurant Le Crocodile à Strasbourg, Alexis Albrecht du restaurant Au Vieux Couvent à Rhinau, Fabien Mengus du restaurant Le Cygne à Gundershoffen et de L’Arnsbourg à Baerenthal et Julien Binz du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr. 

Si la recette de la soupe diffère selon les chefs, tous les quatre utilisent la même base d’ingrédients : la culture culinaire, la qualité et l’esprit de solidarité sont au rendez-vous, créant ainsi un velouté plein de douceur, dont la texture moelleuse réjouit les cœurs. 

Et faites un geste de solidarité pour les personnes dans le besoin ! 

Noël en Alsace, c’est  « l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur et le partager ». La « soupe étoilée » du Marché de Noël de Strasbourg en est un bel exemple.

En effet, les Chefs étoilés se mobilisent depuis plusieurs années pour apporter leur soutien au collectif d’associations de solidarité internationale Humanis et au collectif de pérennisation des activités du Chantier d’Insertion, avec l’objectif de répondre aux besoins de 90 associations membres basées en Alsace. 

En plus de faire pétiller vos papilles, déguster cette soupe est ainsi l’occasion de faire un beau geste de solidarité : le bénéfice des ventes est destiné aux projets humanitaires de ces associations.

Alors, n’hésitez-pas et venez déguster une bonne dose de cette potion magique étoilée sous le sapin illuminé de mille feux !

Du 23 novembre au 24 décembre, place Kléber. 
Découvrez le site de la soupe étoilée