Entête de page

Accéder, se garer, se déplacer : mode d’emploi

eu.add-to-favorite

Comment venir à Strasbourg

Privilégiez le train

Strasbourg est au carrefour des réseaux ferroviaires grâce aux TGV Est et Rhin-Rhône et se situe désormais à 1h45 de Paris. La gare de Strasbourg, qui est une des plus grandes de France, se trouve à environ 15 minutes à pieds du centre-ville. La gare est desservie par de nombreuses lignes françaises et européennes et par le tram strasbourgeois qui vous emmènera au coeur de Strasbourg Capitale de Noël en un rien de temps.

Infos : www.oui.sncf.com

En voiture, vous pouvez accéder à la ville par l'autoroute A35 depuis Mulhouse et Bâle, par l'autoroute A4 depuis Paris et Metz et par la nationale N83.

Vous pouvez aussi accéder à Strasbourg par les airs, depuis l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim qui est situé à 10km du centre-ville (autoroute A35, sortie 8). Il est desservi jusqu'à 4 fois par heure par une navette train qui relie l'aéroport à la gare de Strasbourg en 9 minutes.

Site de l'aéroport international, joignable par téléphone au +33 (0) 88 64 67 67.

image gare de Strasbourg

 

image responsive

Comment se garer en ville

Les Parkins Relais-Tram (P+R) : le vrai bon plan !

Avec P+R, vous pouvez vous garer dans l’un des dix parkings et monter dans un tram tout proche pour vous rendre au centre-ville. Les dix parkings sont idéalement répartis sur l’ensemble des lignes du réseau et vous pouvez vous garer au prix de 4,20 euros (4,70 euros pour Rotonde). Vous pouvez stationner de 4h30 à 1h30 le lendemain, avec une majoration de 10 euros par jour supplémentaire si cet horaire est dépassé. Les parkings sont ouverts 7 jours sur 7, avec sortie possible 24 heures sur 24.
Avec le ticket P+R, tous les passagers du véhicule bénéficient d’un ticket aller-retour, valable une heure après validation, avec ou sans correspondance.
En savoir plus sur les Parkings Relais

Le stationnement sera interdit en voirie sur l’ensemble de la Grande Île 24h/24 et 7j/7 du 21 novembre 2019 à 22h au 23 décembre 2019 à 18h. Des mesures spécifiques sont mises en place pour les résidents disposant d’un abonnement sur voirie (zone 2 et 3) : accès à toutes les zones de stationnement sur voirie en dehors de la Grande Île et accès aux parkings en ouvrage dans la Grande Île (dans la limite des places disponibles et après autorisation des services gestionnaires). Le stationnement sera interdit dans les parkings Kléber, Gutenberg, Tanneurs et Broglie sauf pour les abonnés.