Entête de page

Publicador de Conteúdos e Mídias

angle-left Ne manquez pas les concerts de l’Avent
Ne manquez pas les concerts de l’Avent

Ne manquez pas les concerts de l’Avent

eu.published-on 5 Dezembro 2018

Célébrez le temps de l’Avent à travers quatre concerts exceptionnels !

Dans la pure tradition des grandes voix du jazz des années cinquante et soixante, La Petite Boîte vous propose sa version des incontournables chants de Noël pour le premier concert de l’Avent. Sous la Direction musicale de Sylvie Rheinardt et Emmanuel Séjourné, le Kolossal Percussion Orchestra accompagnera les Christmas’ Little Box le dimanche 2 décembre à 20h30 à la Cité de la Musique et de la Danse.

Le deuxième concert de l’Avent sera assuré par En Avent Bach le dimanche 9 décembre à 20h30 en l’église Saint Pierre le Jeune (protestant). Sous la direction musicale et artistique de Benoit Haller, ils mettront en scène la venue du messie comme une relation amoureuse entre l’âme humaine, incarnée par la voix de soprano, et Jésus, interprété comme les Passions par la voix de baryton.

Le dimanche 16 décembre à 20h30 en l’église Saint-Thomas, Noël en résonance se produira pour le troisième concert de l’Avent. Ils feront scintiller les musiques intemporelles de Mozart, Bach, Roussel, Gluck ou Ravel et partageront avec le public cette alchimie enracinée dans nos souvenirs.

Strasbourg Brass Band se produira le dimanche 23 décembre à 20h30 à l’église Saint Paul, concluant ainsi la série de 4 concerts de l’Avent. Cet ensemble est constitué par des musiciens de l’orchestre philarmonique de Strasbourg, des étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin des professeurs du conservatoire de Strasbourg et des écoles de musiques Alsaciennes et proposeront du Bach, Gabrieli ou du Debussy.