Entête de page

Off de Noël

Du 24 novembre au 24 décembre

Un autre Noël est possible…. 

Vivez un Noël décalé avec la 3e édition du OFF, qui investit différemment les traditions de Noël. Proposé en parallèle des marchés de Noël traditionnels, le OFF, c’est l’opportunité de vivre les fêtes de fin d’année sous un autre angle, celui de l’achat responsable, grâce à un marché où vous découvrirez des modes de consommation qui font sens. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire, les commerçants, artistes et associations du quartier Gare vous ont concocté un programme plein d’originalités et de nouveautés !

Laissez-vous surprendre…

Le OFF de Noël, c’est: 

Un Marché OFF

Donnez du sens à vos achats

Si vous cherchez des produits variés, éthiques, responsables et originaux, vous trouverez certainement votre bonheur sur ce marché. Installé à la lisière de la Grande-Ile et du quartier Gare dans un décor atypique fait de dômes et de containers, la vingtaine d’exposants présents vous donnera à voir l’étendue de l’offre issue de l’économie sociale et solidaire, pour créer la surprise et partager autour de valeurs fondamentales. Meubles vintages, habillement customisé, créations originales d’artisanat d’art, électroménager d’occasion et alimentation bio, il y en a pour tous les goûts sur ce marché pas comme les autres !

  • Du 24 novembre au 24 décembre, tous les jours de 11h à 20h et jusqu’à 22h les samedis (le 24 novembre à partir de 14h et le 24 décembre jusque 18h).

Organisateur du Marché : la CRESS Grand Est (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), en partenariat avec la CCA (Chambre de Consommation d’Alsace), Colecosol et ZIGetZAG.info.

Les exposants du Marché :l a Ferme Saint André, Vins Durrmann, Carijou, les Jardins de Gaïa, les Jardins de la Montagne Verte, PUR etc, Brasserie La Mercière, le Bar Chez Léon (par le Fabcafé Strasbourg), Vins bio dynamiques, Artisans du Monde Strasbourg, Café Sati, la Bohémia, EBS Le Relais Est/Le Léopard, Emmaüs Mundolsheim, Libre Objet, Envie, Cooproduction, Creative Vintage, ABRAPA, le Stück, les agriculteurs membres de l’OPABA, Terre d’Est, Citiz et Arte.

 

Un parcours street-art  

Fier de son histoire, de ses cultures, le quartier de la Gare offre d’exceptionnelles perspectives pour les amoureux de la ville en général et de l’art urbain en particulier. Cette situation exceptionnelle fait de ce quartier le terreau fertile d’une vivacité créative et il est devenu, au fil des années, l’écrin chéri par de nombreux artistes ou institutions culturelles. 
Laissez-vous attirer par ces œuvres éphémères et prenez le temps d’une respiration dans cet univers fascinant et foisonnant.

Des événements

Sur le Marché OFF place Grimmeissen et chez les commerçants partenaires du quartier Gare vous pourrez découvrir : concerts, contes pour adultes, ateliers DIY (Do It Yourself), dégustations, afterworks, performances, conférences-débats …. Plus d’une soixantaine d’événements vous sont proposés.

Afficheur d'événements