Entête de page

Noël à St-Etienne

Noël à St-Etienne

Noël, le temps de la convivialité, des échanges et du bon vivre ensemble. Et si nous ralentissions le rythme et profitions en famille et entre amis des instants et plaisirs simples qu’offre Noël ?

Partageons des moments conviviaux, prenons le temps de savourer les petites choses de la vie, les plaisirs de noël en famille et entre amis en toute sérénité. Au coeur de la Grande-île, à quelques encablures de l’effervescence des marchés de Noël traditionnels, le quartier Saint-Étienne se dévoile et invite à faire et vivre Noël ensemble dans une atmosphère chaleureuse et intime.

Vivons Noël ensemble dans les rues du quartier Saint- Etienne. De ruelles en placettes, de rues en places, prenons le temps. Profitons des longues journées d’hiver et prenons le temps d’un passage court ou d’une après-midi pour savourer des moments simples et chaleureux. Le nez en l’air, les bras ouverts, laissons-nous guider par nos sens, emporter par les trésors du quotidien, surprendre par les rencontres, les prolonger indéfiniment, s’émerveiller des petits riens qui font tout. Les mercredis, jeudis, samedis et dimanches, des animations en extérieur seront proposées dans le quartier. Au fil des rues et des places, avec la complicité des acteurs du quartier et d’associations locales, vivons une nouvelle expérience du Noël strasbourgeois.

DU 24 NOVEMBRE AU 24 DÉCEMBRE

La place Saint-Étienne
A l’entrée du quartier, la place Saint-Étienne est le point de rencontre des Strasbourgeois. Dans une ambiance joviale et conviviale à l’image de ses utilisateurs, découvrons les installations dédiées à Noël et faisons l’expérience des stammtisch à ciel ouvert et des animations musicales de fin de journée en partenariat avec la Tribu des gourmets et leur célèbre vin blanc chaud. Tribu des gourmets : les jeudis de 17h à 20h, les vendredis de 17h à 21h, les samedis de 14h à 22h et les dimanches de 14h à 19h.

La place Mathias Mérian
un cocon dans la ville Profitons de l’ambiance cocooning de cette place confidentielle qui se dévoile cet hiver. Découvrons un espace d’animations où il fait bon vivre et partageons de nombreux évènements et temps forts en famille.

La place du Marché Gayot
notre beau sapin Avec son architecture typiquement alsacienne, la place du marché Gayot affiche son tempérament de village bouillonnant de vitalité. En famille, entre amis, en solo ou en tribu, avec les voisins ou les collègues, on s’y attarde pour boire un verre, jouer, créer, discuter ou simplement rêver. Au coeur de ce village écrin trône un sapin collectif dont nous sommes les décorateurs. Durant la période de noël, contribuons ensemble à le rendre plus majestueux et éclectique. Participons à sa mise en beauté en lui apportant une décoration personnelle. Ateliers de confection sur place les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h pour les enfants et les parents.
 

POUR EXPLORER LE QUARTIER

Le jeu de piste de Noël
Laissons-nous emporter par le jeu à la découverte de l’histoire et des symboles forts du quartier. Les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h30.

Le calendrier de l’Avent
Nul besoin de chocolat pour égrainer les jours qui nous séparent de Noël. Du 1er au 24 décembre, au fil des rues et des places, le calendrier se promène et nous aide à patienter. À nous de le trouver chaque jour.

Et de nombreuses performances musicales et artistiques.