Entête de page

Le marché de Noël en 1 jour : un concentré d'incontournables

Matin :

On débute la journée par le plus ancien et le plus grand marché de Strasbourg, celui de la place Broglie : le Christkindelsmärik. Dans sa centaine de chalets ? Des guirlandes électriques, des santons en bois, des boules de Noël de toutes les couleurs, de quoi décorer sa table, son sapin pour les fêtes de fin d'année.

La balade se poursuit par la rue du Dôme jusqu'au marché de Noël de la place de la Cathédrale. On flâne entre les petites maisons en bois à la découverte de jolies pièces d'artisanat – des jouets en bois, des bougies en verre soufflé, etc. On ne repart pas sans avoir admirer la vue sur la cathédrale depuis la rue Mercière.

Les plus gourmands feront inévitablement un détour par le marché des délices de Noël d'Alsace, place du Marché-aux-Poissons et terrasse Rohan pour goûter aux bredle ou encore au foie gras alsaciens. Encore faim ? On déguste une tarte flambée rue du Maroquin ou un bretzel place de la Cathédrale. Les plus aventureux goûteront aux spécialités culinaires de l'Islande, à découvrir sur le village du pays invité de l'édition 2017, place Gutenberg.

Après-midi :

Direction ensuite la Grand'Rue pour rejoindre la Petite-France. Sur la place Benjamin-Zix, le marché de Noël des Rois Mages, on dégote un joli souvenir de Strasbourg, une petite maison à colombages en céramique ou une boule de Noël en verre. On se promène ensuite le long des quais, entre les maisons à colombages jusqu'au barrage Vauban. Sur les hauteurs du barrage, on admire l'une des plus belles vues sur la capitale alsacienne.

A la nuit tombée, nos pas nous mènent place Kléber, transformée en écrin de lumière pour accueillir le Grand sapin. La soirée s'achève par un copieux dîner dans l'une des winstubs du Carré d'or. Pas question de partir sans goûter une choucroute !

Strasbourg Capitale de Noël