Entête de page

The Christmas Markets in 1 day: the must-see highlights

Set as bookmark

Morning:

The days begins with the oldest and biggest Christmas market of Strasbourg : the "Christkindelsmärik" in Place Broglie. In more than a hundred of stalls, you will certainly find fairy lights, Nativity Scene figures and colorful Christmas baubles to decorate your table for the holiday season.

Then, walk along Rue du Dôme to go to the Christmas market in Place de la Cathédrale. Take a stroll between the wooden stalls to discover pretty pieces of crafts such as wooden toys and blown glass candles. Do not leave without admiring the view of the cathedral from Rue Mercière.

For a delicious break, make a detour to the Alsatian Christmas delicacies market, Place du Marché-aux-Poissons and Palais Rohan terrace to taste Alsatian bredele or foie gras. Still hungry? You can enjoy a "tarte flambée" in Rue du Maroquin or a pretzel in Place de la Cathédrale.

Afternoon:

In the afternoon, head for Grand'Rue to reach Place Grimeissen. Take the time to discover the Christmas traditions in an unexpected and offbeat way thanks to the "OFF Market". Then walk along the docks, between the half-timbered houses to the Vauban dam. On the dam, you will enjoy one of the most beautiful views of Strasbourg.

At nightfall, walk to Place Kléber and its unmissable Great Christmas Tree. The evening ends with a good dinner in one of the traditional Alsatian restaurants of the city centre. Do not leave without having a taste of "choucroute"!

Strasbourg Capitale de Noël

Entête de page

Le marché de Noël en 1 jour : un concentré d'incontournables

Matin :

On débute la journée par le plus ancien et le plus grand marché de Strasbourg, celui de la place Broglie : le Christkindelsmärik. Dans sa centaine de chalets ? Des guirlandes électriques, des santons en bois, des boules de Noël de toutes les couleurs, de quoi décorer sa table, son sapin pour les fêtes de fin d'année.

La balade se poursuit par la rue du Dôme jusqu'au marché de Noël de la place de la Cathédrale. On flâne entre les petites maisons en bois à la découverte de jolies pièces d'artisanat – des jouets en bois, des bougies en verre soufflé, etc. On ne repart pas sans avoir admirer la vue sur la cathédrale depuis la rue Mercière.

Les plus gourmands feront inévitablement un détour par le marché des délices de Noël d'Alsace, place du Marché-aux-Poissons et terrasse Rohan pour goûter aux bredle ou encore au foie gras alsaciens. Encore faim ? On déguste une tarte flambée rue du Maroquin ou un bretzel place de la Cathédrale. Les plus aventureux goûteront aux spécialités culinaires de l'Islande, à découvrir sur le village du pays invité de l'édition 2017, place Gutenberg.

Après-midi :

Direction ensuite la Grand'Rue pour rejoindre la Petite-France. Sur la place Benjamin-Zix, le marché de Noël des Rois Mages, on dégote un joli souvenir de Strasbourg, une petite maison à colombages en céramique ou une boule de Noël en verre. On se promène ensuite le long des quais, entre les maisons à colombages jusqu'au barrage Vauban. Sur les hauteurs du barrage, on admire l'une des plus belles vues sur la capitale alsacienne.

A la nuit tombée, nos pas nous mènent place Kléber, transformée en écrin de lumière pour accueillir le Grand sapin. La soirée s'achève par un copieux dîner dans l'une des winstubs du Carré d'or. Pas question de partir sans goûter une choucroute !

Strasbourg Capitale de Noël