Entête de page

Trois sapins pour 3 ambiances différentes

eu.add-to-favorite

Les trois sapins

Installation immanquable de Strasbourg, Capitale de Noël, ne manquez pas les trois sapins disposés à travers la ville...

Le Grand Sapin place Kléber est le cœur symbolique de Strasbourg Capitale de Noël. Sa décoration célèbrera cette année les Jouets d'Antan : toupies, voitures, chevaux à bascule et locomotives habilleront le Grand Sapin. Rendez-vous chaque jour pour vivre sa mise en lumière tout en douceur et en musique, suivie de l'illumination de la façade de l'Aubette et des cabanes enchantées ; un souvenir inoubliable, sans aucun doute.

Un sapin place Grimmeissen, dont la modernité saura à coup sûr vous surprendre. Ce projet d'architecture lumineuse propose une vision alternative du sapin de Noël : numérique et interactive. Au cœur d'un marché de Noël différent, le Marché OFF, ce sapin dispose d’une structure complexe en étoile essentiellement composée de bois et de tubes néons LED contrôlés numériquement. Le rapport entre fluide électrique et fibre de bois donne une existence diurne au sapin par la beauté de son ossature, et nocturne lors de son allumage ; un événement à part entière !

Et enfin, un sapin participatif sur la place Saint-Etienne. Participez à des ateliers de fabrication d’objets de décorations et contribuez à la mise en beauté du sapin qui trône au coeur de cet écrin secret. Les plus habiles pourront endosser le rôle de décorateur et chaque soir, à la nuit tombée, assistez à sa mise en lumière.

Rendez-vous tous les jours à 17h00 pour vivre la mise en lumière des 3 sapins situés place Kléber, place Saint-Etienne et place Grimmeissen

image responsive