Entête de page

アセットパブリッシャー

angle-left Découvrez le programme de l’édition 2018
Découvrez le programme de l’édition 2018

Découvrez le programme de l’édition 2018

Published on 21 11月 2018

Découvrez les nouveautés de cette 449e édition de Strasbourg Capitale de Noël !

Dans la continuité de ce qui a été initié en 2017, Strasbourg, Capitale de Noël proposera plusieurs univers avec leur spécificité, leur ambiance et leur programmation propre. Chacun pourra ainsi trouver, à la période de Noël, un évènement, un lieu, une activité qui lui correspond. Ces univers se déploieront dans la ville grâce à 3 sapins bien particuliers, comme 3 totems : il s’agit de l’incontournable Grand sapin de la place Kléber, mais également d’un sapin participatif situé place du marché Gayot et d’un sapin alternatif sur la place Grimmeisen.

Parmi les nouveautés de cette édition, la lumière sera à l’honneur mais sous une autre forme avec la Promenade aux étoiles. Le quai des bateliers réaménagé permet une promenade offrant une nouvelle perspective sur la ville. A l’occasion de Strasbourg, Capitale de Noël, il sera sublimé par un habillage lumineux et aura pour thème l’étoile. Vous pourrez la retrouver dans des tons chauds du jaune à l’or, ponctuant les quais sur toute leur longueur de Saint Nicolas à Saint Guillaume, ainsi que Place du Vieux marché aux poissons et place du Corbeau.

Cette année, place à l’émotion avec « Les Strasbourgeois.es chantent Noël » et au retour des chorales et chœurs de Noël dans la ville. Plusieurs petits concerts vous seront proposés pour partager des moments à la fois intimistes et conviviaux, des compositions de circonstances alterneront avec des airs traditionnels. Chaque samedi et dimanche, de 15h à 17h, aux quatre coins de Strasbourg, vous pourrez partager des moments d’émotion pour chanter l’esprit de Noël.

Un parcours de crèches permettra de rédécouvrir la tradition de la crèche. En bois, vivante ou artisanales, vous pourrez en admirer dans la cour du palais épiscopal, ouvert pour la première fois au public (l'entrée se fait par la rue du Parchemin, au bout de la rue des Juifs), rue Brulée, à la cathédrale de Strasbourg, dans les vitrines des magasins de la rue des juifs ou encore dans la cour du Palais Rohan.

Enfin, vous pourrez partager un moment en famille à La Récré de Noël. Place du marché Gayot, attardez-vous quelques instants pour jouer, créer, discuter ou simplement rêver. Les plus habiles pourront endosser le rôle de décorateur du sapin qui trône au cœur de cet écrin secret. Chaque soir, à la nuit tombée, assistez à sa mise en lumière. Place Mathias Mérian, à deux pas, profitez d’une ambiance confidentielle et découvrez un espace où assister à des spectacles féériques, en famille. On y écoute des histoires merveilleuses, on se laisse emporter par des contes de Noël.

Nul doute que l’ensemble des ingrédients sera à nouveau réuni pour faire de cet évènement une grande réussite !

 

Télécharger le programme de Strasbourg, Capitale de Noël 2018 (PDF - 6.7MB)