Entête de page

Promenade aux étoiles sur les quais

eu.add-to-favorite

Les quais à Strasbourg : une longue histoire

A l’occasion de Noël, le quai des Bateliers s’illumine et s’habille de lumières, tout comme ses magnifiques façades qui en font un lieu unique. Laissez-vous envoûter par son animation pleine de féérie : lucioles et étoiles géantes feront briller vos yeux !

De cet espace apaisé, vous porterez un autre regard sur une des plus belles vues de Strasbourg, avec la cathédrale, le palais Rohan, les maisons à colombages et les ruelles médiévales… Déambuler le long des quais, c’est revoir l’histoire de la ville en y admirant les merveilleuses façades gothiques, renaissances et classiques. La reconstruction des quais a permis la création d’un lieu de « rencontre », où Strasbourgeois et touristes aiment désormais déambuler à pied ou à vélo !

Les nouveaux quais offrent bien plus qu'une rue piétonne dans la ville. Les décorations de Strasbourg Capitale de Noël permettent de souligner plus encore la richesse du patrimoine et de les sublimer à l'aide d'une constellation de plus de 250 étoiles, symboles du repère immuable.

Tous les espaces sont investis, qu'ils soient aériens, aquatiques ou terrestres ; la mise en lumière est totale. Féérique et romantique, elle souligne l'élégance des ponts Saint-Nicolas, du Corbeau, ou Rohan, la beauté des églises Saint-Guillaume ou Saint-Etienne, et l'architecture remarquable de bâtiments tels que l'Ancienne douance et le musée alsacien.

image responsive