Entête de page

Aggregatore Risorse

angle-left Les Chefs de La Soupe étoilée
Les Chefs de La Soupe étoilée

Les Chefs de La Soupe étoilée

Published on 5 dicembre 2019

Dans le cadre de Strasbourg Capitale de Noël, le Collectif d’associations de solidarité internationale HUMANIS vous invite à découvrir la 7e édition de la Soupe étoilée, sur la place Kléber.

Comme chaque année, quatre chefs étoilés permettront aux visiteurs de soutenir le Collectif pour la pérennisation des activités du Chantier d’Insertion, ainsi que pour répondre aux besoins des 96 associations membres basées en Alsace. 
En effet, en achetant à La Soupe étoilée, vous contribuez à favoriser le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées et vous soutenez également les projets des associations du Collectif. Grâce à son édition 2018, La Soupe étoilée a permis à 73 personnes en insertion de devenir salariées d’HUMANIS mais aussi de cofinancer le projet de 5 associations membres.

 

image

 

De plus, vous aurez le plaisir de déguster, chaque semaine, une nouvelle recette élaborée par un chef étoilé alsacien. Pour cette année 2019, les chefs Francis Scordel du restaurant La Carambole, Pascal Bastian du restaurant Le Cheval blanc, Sébastien Buecher du restaurant L’Auberge Frankenbourg et Yannick Germain du restaurant Auberge au Bœuf, apporteront leurs généreuses contributions. 

 

image

 

Du vendredi 22 au jeudi 28 novembre, vous avez déjà eu l’occasion de découvrir la « Crème de céleri rave au gingembre » du chef Yannick Germain. Et du 29 novembre au 5 décembre, c’était au tour de Francis Scordel d’enchanter les papilles des plus gourmands, avec son « Velouté à la carotte et banane, petits croûtons au curry et coriandre ».

 

image

 

Dès le vendredi 6 décembre vous pourrez découvrir la « Crème de champignons blancs au riesling et à l’erengi fumé » par Sébastien Buecher. Puis le 13 décembre Pascal Bastian vous proposera à son tour une recette inédite, le « Velouté de potimarron au parmesan », que vous aurez la possibilité de déguster jusqu’au 24 décembre.