Entête de page

Un Noël secret

En famille ou entre amis, de jour comme de nuit, plongez dans un univers intime et levez le voile sur les secrets les mieux gardés de Strasbourg, Capitale de Noël. Spectacles, animations, ateliers ou simple verre partagé à l’écart du tumulte vous garantissent des moments inoubliables. Des instants distrayants et ludiques à partager avec tous ceux qui nous sont chers. Mais chut, ne le dites à personne !

Au cœur de la Grande-île, à quelques encablures de l’effervescence des marchés de Noël traditionnels, le quartier Saint-Etienne se dévoile et vous invite à vivre la période de Noël dans une atmosphère chaleureuse et intimiste, à savourer des moments simples, le temps d’un passage ou d’une après-midi.
De ruelles en placettes, de porches en places, avec la complicité des acteurs du quartier et d’associations locales, vivez une nouvelle expérience du Noël strasbourgeois.

Partagez un moment en famille pendant la Récré de Noël

Place du marché Gayot

Attardez-vous quelques instants pour jouer, créer, discuter ou simplement rêver sur une des places
les plus intimistes de Strasbourg, Capitale de Noël. Les plus habiles pourront endosser le rôle de décorateur du sapin qui trône au cœur de cet écrin secret. Pour cela, participez à des ateliers de fabrication d’objets de déco et contribuez ainsi à sa mise en beauté.
Chaque soir, à la nuit tombée, assistez à sa mise en lumière. Place du marché Gayot, ouverture
des animations de 14h à 18h. Décoration du sapin tous ensemble les mercredis, samedis et dimanches.

Place Mathias Mérian

À deux pas, profitez d’une ambiance confidentielle et découvrez un espace où assister à un spectacle féérique en famille. On y écoute des histoires merveilleuses, on se laisse emporter par des contes de Noël.
Place Mathias Mérian, entrée gratuite : spectacles et contes tous les après-midis. Informations et  accueil place du marché Gayot.

image responsive
image responsive

Vivez un moment convivial entre amis

Dans une ambiance joviale et sympathique, faites l’expérience de la convivialité alsacienne.
Partagez une stammtich, cette « table des rencontres » où tout devient possible, et profitez des animations musicales et des concerts organisés en partenariat avec la Tribu des gourmets.
Place Saint Etienne, du 23 novembre au 24 décembre : les jeudis de 17h à 20h, les vendredis de 17h à 21h, les samedis de 14h à 22h et les dimanches de 14h à 19h.