Entête de page

Déambulez sur les quais et découvrez les plus belles façades de Strasbourg

Déambulez sur les quais et découvrez les plus belles façades de Strasbourg

Autrement 1 jour Mais pas que
Nom de l'auteur de l'expérience
eu.add-to-favorite

Le Marché de Noël de Strasbourg a lieu sur la Grande Île, cœur historique du centre-ville. Le lieu est magnifique mais on va vous avouer quelque chose : pour admirer quelques-uns des plus beaux décors de Strasbourg, Capitale de Noël, il faut en fait sortir légèrement de la Grande Île pour aller se promener sur les quais et profiter ainsi d’une perspective différente. Alors, vous venez ? 

Un nouvel espace incitant à la promenade

Après d’importants travaux, le quai des Bateliers vient tout juste d’être réaménagé : il est temps d’en profiter, d’autant qu’il est désormais parfaitement adapté aux piétons. Empruntez le Pont du Corbeau pour quitter la Grande Île, prenez à gauche et promenez-vous tranquillement le long des quais. À la tombée de la nuit, vous pourrez y admirer les magnifiques décorations qui y sont installées et vous donnent l’impression de marcher au milieu des étoiles et des lucioles. Tout simplement féérique !

Des façades incroyables

Depuis le quai des Bateliers, vous pourrez admirer quelques-unes des plus belles façades de Strasbourg. Observez les façades médiévales des maisons à colombages mais aussi, de l’autre côté de l’Ill, la jolie petite Place du Marché aux Poissons, l’incroyable palais Rohan magnifiquement illuminé et bien sûr, en arrière plan, la flèche de la Cathédrale de Strasbourg s’élevant dans le ciel.

Ne manquez pas aussi d’emprunter les petits ponts traversant l’Ill afin d’admirer la vue qu’ils offrent : entre la rivière, les magnifiques bâtiments qui la bordent et les sublimes décorations ajoutant des touches lumineuses et colorées au paysage, l’atmosphère est magique et presque irréelle en fin de journée. Bienvenue à Strasbourg, Capitale de Noël ! Et quelque chose nous dit que vous n’êtes pas au bout de vos (bonnes) surprises…