Entête de page

Artisanat d'excellence

Cette année encore, découvrez l’excellence des artisans présents à Strasbourg, Capitale de Noël.

« Trans-mission »

Exposition, conférences, animations des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)
Transmettre et partager aujourd’hui, laisser les jeunes générations inventer leur futur. La transmission est un sujet central pour l’artisan, au fil des siècles elle est devenue son devoir. Cette trans-mission ne se limite pas seulement à l’apprentissage d’un geste mais aussi au partage d’un système de valeurs.
Première mission d’un Meilleur Ouvrier de France.
A travers cette exposition de chefs-d’œuvre, les Meilleurs Ouvriers de France vous font découvrir leur savoir-faire et traditions revisitées.
Du 24 novembre au 9 décembre, de 13h à 20h, salle de l’Aubette (1er étage), place Kléber.

OZ, les métiers d’art, expo-vente et boutique éphémère 

 La Fédération des métiers d’art d’Alsace (fremaa) réunit les talents de soixante artisans d’art dans une salle de l’Aubette divisée en deux espaces : une expo-vente avec des exposants présentant leurs dernières collections et une boutique éphémère regroupant les créations des artisans d’art de toute la France. Céramistes, verriers, ébénistes, créateurs de bijoux et de mode, les professionnels des métiers d’art proposent des réalisations contemporaines et audacieuses grâce à leur savoir-faire d’exception.
OZ réunit le meilleur des objets de cadeaux en pièces uniques ou en petites séries pour un Noël sous le signe de la singularité et de l’originalité.  

Entrée libre. Infos : voir le site de la frémaa

Du 14 au 23 décembre, tous les jours, de 10h à 19h, salle de l’Aubette (1er étage), place Kléber

Venez à la rencontre de l’artisanat Alsacien et Strasbourgeois !

Les corporations de métiers, uniques en Alsace-Moselle, vous présentent leur savoir-faire d’une manière originale et ludique. Vous pourrez ainsi découvrir des métiers et des produits  différents, authentiques et locaux chaque semaine (brasseurs, métiers du bois, tapissiers, etc.). En partenariat avec l’Union des corporations du Bas-Rhin et la Chambre de métiers d’Alsace.

Du 24 novembre au 24 décembre de 11h à 20h, place Broglie.

Concept store Made in Alsace by GNOOSS

Abry Arnold, l’entreprise alsacienne de décoration donne carte blanche aux équipes de GNOOSS pour accueillir un concept store éphémère 100% made in Alsace. Plus de quinze créateurs alsaciens sont représentés. Idées cadeaux, déco, épicerie fine, un coin salon de thé et ateliers créatifs pour un Noël alsacien authentique et tendance.

Infos : voir le site de GNOOSS

Du 23 novembre au 23 décembre, de 11h à 20h, jusqu’à 21h les vendredis et jusqu’à 22h les samedis, 2 rue de la Division Leclerc.

Marché des créateurs

Venez à la rencontre de créateurs et d'artisans d'Alsace pour cette troisième édition du marché de Noël MOCA. Bijoux, mode, déco, ainsi que bien être seront au rendez-vous, représentés par une vingtaine de créateurs. Vous y trouverez un cadeau unique, fait main et pourquoi pas personnalisé rien que pour vous.

Du 15 au 23 décembre, de 10h à 19h, au FEC, 17 place Saint-Etienne.