Entête de page

Détail Entité

Refugee Food Festival de Strasbourg
© Refugee Food Festival

Infos et contact

Marché de Noël - Place Kléber
Place Kléber - 67000 Strasbourg

Site du HCR hcr-france@unhcr.org
Ajouter à mes favoris
Du 17 au 23 décembre 2018

Refugee Food Festival de Strasbourg

Marché de Noël - Place Kléber
Conférence, rencontre, débat - Festival

Un chalet proposera des plats originaux de chefs réfugiés pour vous faire découvrir des délices d’ailleurs, lors de la troisième édition du Refugee Food Festival à Strasbourg. Ce festival gastronomique est une initiative citoyenne, portée par des citoyens et co-organisée par l’association Food Sweet Food et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Grâce au pouvoir universel de la cuisine, il contribue à créer des rencontres, se régaler, faire changer notre regard sur les réfugiés et faciliter leur intégration professionnelle.

Le Refugee Food Festival a connu un succès retentissant depuis sa création en 2016, à l’occasion de la Journée Mondiale du réfugié. Cette année, il s’est déroulé dans 14 villes mondiales et plus de 80 restaurants ont confié leur cuisine à des chefs réfugiés originaires d’Afghanistan, d’Érythrée, d’Iran, de Somalie, de Syrie, d’Ukraine et d’autres pays.

Lors de l’édition strasbourgeoise, le Festival sera organisé par des Strasbourgeois et animé par Food Sweet Food, le HCR et Makers for Change qui animera des activités ludiques et interculturelles.

Dates et horaires

Du 17 au 23 décembre 2018 : 11h00 - 20h00

Tarifs
Evénement gratuit