Entête de page

Accueil Programme Agenda Evénement

Détail Entité

L'Hôtel des Contes
© Jonathan Fralin (scénographe)

Infos et contact

Place Broglie
- - 67000 Strasbourg

Contact
Ajouter à mes favoris
Du 26 novembre au 26 décembre 2021

L'Hôtel des Contes

Place Broglie
Contes - Exposition, installation - Mise en lumière, mapping - Spectacle

Il était une fois le Christkindelsmärik…

La Place Broglie est le cœur et l’âme du marché de Noël de Strasbourg. Pour la première fois cette année, la façade de l’Hôtel de Ville, bâtiment historique et emblématique de la place, se pare d’un décor féérique qui vous transporte dans les contes et légendes associées à l’histoire du Chriskindelsmärik.

De jour, profitez de ce décor enchanteur et de l’exposition qui retrace l’histoire de Strasbourg Capitale de Noël. Puis, lorsque les étoiles s’illuminent dans le ciel de Strasbourg, l’Hôtel de Ville s’éveille pour nous conter une histoire magique de Noël…

La veille de l’Avent, les marchands du Christkindelsmärik découvrent avec effroi que toutes les friandises, les jouets et les décorations de Noël ont disparues. Toutes les étoiles du ciel se sont éteintes. Grâce à l’aide du Christkindel, de Saint Nicolas et de leur âne Peckeresel, les enfants d’Alsace et d’ailleurs vont permettre au célèbre marché de Noël de retrouver les nombreux trésors qu’avait dérobé le rustre et bruyant Hans Trapp, et pour toujours… rallumer les étoiles sur Strasbourg !

Infos pratiques :
Séances de contes projetés sur la façade de l’Hôtel de Ville (sauf cas exceptionnels)
Tous les jours du 26 novembre au 26 décembre, dès 17 heures et jusqu’à la fermeture du marché : 20 h du dimanche au jeudi, 21 h le vendredi, 22 h le samedi.

Spécificités :
Le vendredi 24, 25 et 26 décembre, dernière diffusion à 18h

Horaires des contes en fonction de la langue de diffusion (Cf: planning communiqué en parallèle)

Dates et horaires

Du 26 novembre au 26 décembre 2021 : 17h à la fermeture du marché

Tarifs
Evénement gratuit

Accès

  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).