Entête de page

Les marchés historiques

Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens et des plus grands d’Europe. Il se déploie dans tout le centre historique de la ville, dont certains lieux sont véritablement emblématiques de la tradition de Noël à Strasbourg.

On retrouve ainsi le Christkindelsmärik (le marché de l’enfant Christ) qui se tient sur la place Broglie et propose des produits alimentaires régionaux, de l’artisanat, des décorations typiques du Noël alsacien et bien plus encore. Les corporations artisanales vous présentent leur métier et leur savoir-faire d’une manière originale et ludique. Les visiteurs peuvent découvrir des métiers différents et authentiques dans un chalet typique représentant l’artisanat alsacien et strasbourgeois.

Incontournable, le marché situé sur le parvis de la prestigieuse Cathédrale Notre-Dame est lui aussi un emblème de Strasbourg, Capitale de Noël. Il fait rêver petits et grands depuis 1570 et représente l’endroit idéal pour faire ses emplettes de Noël tout en dégustant un bon verre de vin chaud.

Ces marchés ont su préserver l’authenticité et l’âme de la période de Noël et constituent une étape obligée si vous êtes de passage à Strasbourg.