Entête de page

Publicador de contenidos

angle-left Le Marché de Noël s'exporte à New York
Le Marché de Noël s'exporte à New York

Le Marché de Noël s'exporte à New York

Published on 5 diciembre 2019

Cette année, le marché de Noël de Strasbourg s’exporte à New York pour la première fois. En plein cœur du quartier de Manhattan, à côté du Parc de Bowling Green, les habitants de New York pourront à leur tour découvrir la magie d’un Noël strasbourgeois.

Le 5 décembre à 18h (heure locale) a eu lieu l’inauguration officielle du Marché de Noël alsacien à New York. Au programme, allumage du grand sapin, chorales et animations diverses. Une trentaine de chalets en bois ont été fabriqués spécialement pour cette occasion, afin que les New Yorkais puissent eux aussi goûter aux produits artisanaux et aux gourmandises alsaciennes.

 

image
Crédits photos : Stras TV

 

L’esprit de Noël alsacien avec ses traditions ancestrales et ses valeurs d’ouverture, de partage et de générosité a cette année traversé l’Atlantique pour venir à la rencontre des touristes et des habitants de New York. Petits et grands s’émerveilleront face aux décorations et illuminations féériques, semblables à celles que l'on peut trouver aux quatre coins de Strasbourg Capitale de Noël. 

Pour cette occasion particulière, le Maire de Strasbourg, qui a tenu à rester à Strasbourg durant les mouvements sociaux annoncés,  a souhaité être représenté par son adjoint au tourisme. En effet, le marché de Noël de New York représente une opportunité unique de rayonnement pour Strasbourg Capitale de Noël ainsi que la ville elle-même.

 

image
Crédits photo : Stras TV

 

Du 6 au 22 décembre, les produits et savoir-faire alsaciens et Strasbourgeois seront mis à l’honneur outre-Atlantique avec un chalet du Père Noël, la déambulation de Saint Nicolas et de nombreuses dégustations de produits locaux.