Entête de page

Un conte à rebours : une expérience de vidéo-mapping

Un conte à rebours : une expérience de vidéo-mapping

En famille Autrement 2 jours 3 jours 100% noël Mais pas que
Nom de l'auteur de l'expérience
Set as bookmark

Durant Strasbourg Capitale de Noël, l’association Art Puissance Art invite les visiteurs à un voyage introspectif dans l’église Saint-Pierre-Le-Vieux. Alliant animation traditionnelle et nouvelles technologies, cette animation vidéo-mapping plongera petits et grands dans un conte original et merveilleux.

L’animation "Un Conte à Rebours" a vu le jour suite à la rencontre de plusieurs acteurs culturels locaux : Nootoos et son espace inter-relationnel orienté vers la mise en œuvre de projets collaboratifs, et l’association Art Puissance Art avec son partenaire le studio Animaillons ! Ensemble, ils joignent leurs idées pour créer de toutes pièces un spectacle de son et de lumière, et en faire un moment magique.

L’expérience commence dès l’entrée dans le splendide édifice, joyau du patrimoine strasbourgeois. Arrivé dans la salle d’accueil, les spectateurs pourront découvrir les dessous de la création avec un making of, et plonger doucement dans un univers graphique et architectural unique. 
Durant le spectacle, on croise des animaux dessinés au fusain, des arbres faits de papier découpé, des peintures mouvantes et des lignes de sable assemblées en un kaléidoscope de souvenirs et de textures. Animés image par image, les visuels prennent vie pour épouser les structures et volumes du bâtiment, donnant la parole aux pierres. 

Le vidéo-mapping « Un Conte à Rebours » raconte l’histoire d’un vieil homme épuisé, perdu dans une forêt par une nuit d’hiver glacé.
Avec la douce voix de la conteuse Nicole Docin-Julien, la mise en scène de Julie-Anne Weber et la musique de Jean-David Weber, plongez au cœur d’une histoire aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Infos pratiques :

Du 27 novembre au 28 décembre, de 12h à 18h, Église protestante Saint-Pierre-Le-Vieux.
Tarifs : 5 € par adulte, 2€ pour les -18 ans, gratuit pour les -3ans.
Spectacle de 15 minutes, trois fois par heure.