Entête de page

L'étoile de Strasbourg Capitale de Noël 2021

Home Mon Noël L’étoile de Strasbourg Capitale de Noël 2021

L’étoile de Strasbourg Capitale de Noël 2021

Set as bookmark

Décorez vos maisons, vos fenêtres ou votre sapin avec l’étoile de Strasbourg Capitale de Noël !

Voici un tutoriel pour réaliser vous-même cette étoile en papier, comme celle qui a été fabriquée par l’artiste Strasbourgeoise Emilie Angebault pour l’édition 2021 de Strasbourg Capitale de Noël.

Cette année "Allumons les étoiles" est une invitation à rêver, à s’émerveiller et à une vivre une expérience unique à la lueur de toutes les étoiles qui vont illuminer la ville, celles qui se lisent dans les yeux et dans les cœurs à l’idée de se préparer à la magie de Noël mais surtout à celle que nous vous invitons à construire, celle que vous allez pouvoir accrocher dans vos maisons, à votre sapin, à vos fenêtres…

Il vous faudra quelques minutes pour construire cette étoile et partager en famille ou entre amis cet instant "déco" qui va tous nous rassembler cette année. C’est très simple : quelques coups de ciseaux, quelques plis et le tour est joué ! Libre à vous de décorer l’étoile à votre goût.

Télécharger les patrons de l'étoile

 

 

  • Imprimez les deux feuilles du tutoriel. Découpez les étoiles et marquez tous les plis d'un côté, puis de l'autre.
  • Pliez les pointes des étoiles en alternant pli montagne et pli vallée comme sur le modèle.
  • Rabattez les languettes vers l'intérieur en marquant bien les plis, puis encollez les languettes et posez l'autre étoile dessus, pointes contre pointes.
  • Une fois les deux éléments collés, repoussez légèrement les pointes vers l'intérieur pour que le volume de l'étoile ressorte ! Hop, accrochez-la où vous voulez !

Allez c’est parti, à chacun son étoile à sa fenêtre !