Entête de page

Assistez à la mise en lumière des 3 sapins

Assistez à la mise en lumière des 3 sapins

Magique 1 jour 100% noël
Nom de l'auteur de l'expérience
Set as bookmark

Quoi de plus symbolique de Noël que le sapin de Noël ? Cet arbre majestueux est au cœur des fêtes de fin d’année : on le décore en famille de boules et objets soigneusement sélectionnés, on l’admire puis on glisse à ses pieds les cadeaux qui viendront faire la joie des personnes aimées. Afin de célébrer cette tradition, Strasbourg Capitale de Noël vous propose d’admirer trois sapins totalement différents… 

Trois sapins pour des ambiances différentes

Trois sapins ? Oui, c’est bien ça ! En plus du célèbre Grand Sapin de 30m de haut, installé Place Kléber, Strasbourg accueille deux autres sapins originaux. Le premier, situé Place du Marché Gayot, est un sapin participatif : chacun peut contribuer à sa décoration en s’inscrivant à des ateliers créatifs puis en allant y accrocher sa contribution. Le second, tout en LED colorées, est situé Place des Meuniers, au cœur du Marché OFF : il invite à repenser totalement différemment l’idée du sapin de Noël. On parie que vous n’aviez jamais vu un tel sapin contemporain ! 

Rendez-vous tous les jours à 16h30

Tous les jours à 16h30, à l’heure où la nuit tombe, les trois sapins s’animent simultanément. En lumière et en musique, ils s’éveillent progressivement et illuminent la place qui les accueille, offrant ainsi aux petits et grands un spectacle majestueux. Le brouhaha s’arrête et chacun lève les yeux, retenant un instant sa respiration devant tant de beauté.  L’instant est magique et le temps semble s’arrêter…  

La mise en lumière du Grand Sapin célèbrera cette année la traditionnelle lettre au Père Noël, que nous avons tous rédigée en rêvant aux jouets tant convoités. Regardez bien les objets accrochés au sapin, vous y verrez quelques-unes de ces lettres… Voilà qui donne envie de retomber quelques instants en enfance pour continuer à croire au Père Noël, non ?