Entête de page

Émerveillez-vous devant la richesse des décorations et illuminations de Noël

Émerveillez-vous devant la richesse des décorations et illuminations de Noël

Magique 1 jour 2 jours 3 jours 100% noël Mais pas que
Nom de l'auteur de l'expérience
Ajouter à mes favoris

Si vous pensez que Strasbourg à Noël ne se résume qu’à ses marchés, venez-nous rendre visite ! Vous découvrirez une ville toute entière en fête, qui se pare de ses plus beaux atours. Prêts à en prendre plein les mirettes ? On vous donne quelques conseils pour une balade réussie…

Flânerie dans un décor féérique

Prenez le temps de flâner dans le centre ville, empruntez les jolies ruelles piétonnes au gré de vos envies et surtout levez les yeux pour admirer chaque détail des somptueux décors qui vous entourent. L’ambiance est féérique !  

Les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et les balcons brillent de mille feux grâce aux innombrables décorations, toutes plus originales les unes que les autres. Ici, des boules de Noël scintillantes, là d’immenses ours en peluche, là encore de gros sucres d’orge gourmands… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! 

Suivez le guide !

Loin de nous l’idée de tout vous révéler (gardons une part de surprise !), mais voici tout de même quelques lieux que nous vous recommandons d’inclure dans votre itinéraire de promenade :

La Porte des Lumières - Magique et scintillante d’or et de blanc, ornée par 2 ours géants reliés par un cerceau d’étoiles, cette arche constitue la porte d’entrée du Christkindelsmärik. Bienvenue à Strasbourg, Capitale de Noël ! 

Le Carré d’Or –Des lustres en cristal de Baccarat en pleine rue ? Oui, vous ne rêvez pas, vous êtes rue des Hallebardes ! N’hésitez pas à emprunter également les rues alentours : vous vous trouvez dans le Carré d’Or, l’un des quartiers les plus richement décorés de la ville… 

Étincelante Grand’Rue - Plongez dans l’atmosphère magique de la Grand’Rue en vous promenant sous son ciel de lumières étincelantes. N’oubliez pas de passer par le croisement avec la rue du Fossé-des-Tanneurs pour admirer le lustre géant et ses décorations magiques et gourmandes…

Les boules géantes de Noël – Rendez-vous Rue du 22 Novembre pour admirer 15 splendides boules géantes de Noël étincelantes d’or et d’argent.  

Les Magic’halles – Qui n’a pas envie de retomber parfois en enfance ? Plongez avec délice dans vos souvenirs d’enfant en admirant les décorations des deux arbres féériques de la Place des Halles. Étoiles, chevaux à bascules et ours vous y attendent…

Déambulation de tonneaux – Avez-vous déjà vu des tonneaux lumineux et étincelants ? Vous pourrez en admirer Rue des Tonneliers, en clin d’œil à l’histoire de la rue. Autrefois, des tonneaux étaient en effet livrés sur les quais puis roulés pour rejoindre les commerces.