Entête de page

Les illuminations

Merken

A l’approche de Noël, Strasbourg se pare de ses plus beaux atours. Les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et balcons brillent de mille feux grâce aux innombrables décorations, des plus traditionnelles aux plus originales. 

Grand Rue Noël Strasbourg

Ville de lumières

La Porte des Lumières, magique et scintillante d’or et de blanc, ornée par 2 ours géants reliés par un cerceau d’étoiles, invite les visiteurs de Strasbourg, Capitale de Noël, à entrer dans la magie de Noël. 

Les Männele géants, installés entre deux rideaux rouges, traversent la ville depuis la porte des lumières et guident les visiteurs jusqu’au Grand sapin place Kléber, au cœur de la Grande Île de Strasbourg.

Une fois la rue des Grandes arcades traversée, un arbre grandiose accompagné d’un ours adoré des enfants s’élèvent place Gutenberg.

Plus loin, à l’angle de la Grand’Rue et de la rue du Fossé des tanneurs, un lustre géant constitué de nombreux détails magiques et gourmands illumine le lieu de façon majestueuse.

En dehors de la Grande Île, découvrez également un sapin tout en lumières haut de 10 mètres devant le centre commercial Rivetoile, un arbre de cristal blanc de 12 mètres animé par jeux de lumières sur le parvis de la place des Halles, et bien plus encore…

Nouveauté 2019 : Une forêt de 22 arbres géants, de lumière or et blanche, viendra rendre toute sa magie à la rue de la mésange.