Entête de page

Les préconisations du jury citoyen

Startseite Jury citoyen Les préconisations du jury citoyen

Les préconisations du jury citoyen

Merken

Le jury citoyen présente son rapport final et fait 32 préconisations pour faire évoluer le format de Strasbourg Capitale de Noël.

Voilà déjà huit mois que le jury citoyen de Strasbourg Capitale de Noël s’attèle à relever la mission qui lui a été donnée : aller à la rencontre de tous les acteurs qui font Strasbourg Capitale de Noël, se retrouver et réfléchir ensemble aux préconisations qu’ils pourraient soumettre aux élus pour faire évoluer le format de cet événement. C’est chose faite !

Découvrez ci-joint le rapport final remis le 10 janvier à Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg ainsi qu’à Carole Zielinski, adjointe à la Maire de Strasbourg et présenté à la presse le 18 janvier.

Plus de 80 heures, 8 sessions de travail, 8 mois d’engagement : les 50 membres du jury ont relevé cette mission avec beaucoup de motivation. Ces 50 volontaires citoyens strasbourgeois ont eu pour mandat de répondre à la question : Pour un évènement Strasbourg Capitale de Noël plus social, écologique et solidaire, que les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois se réapproprient : « Comment faire évoluer cet évènement dans notre vie quotidienne, sous notre sapin et dans l’ensemble des quartiers, tout en préservant son rayonnement et son attractivité touristique ? »

Télécharger le rapportAvis final - Jury citoyen sur l'avenir de Strasbourg Capitale de Noël (pdf - 1,014 KB)

Et après ?

Les préconisations seront étudiées par les élus et les services de la Ville. Un retour complet sera effectué lors d’une ultime séance au jury citoyen prévue début mars 2023. Les préconisations retenues seront mises en œuvre lors des éditions 2023 pour celles immédiatement réalisables, ou les années suivantes pour celles qui nécessiteront un peu plus de temps.