Entête de page

Pensez Noël différemment au Marché OFF de Strasbourg

Pensez Noël différemment au Marché OFF de Strasbourg

Autrement 1 jour 2 jours 3 jours 100% noël Mais pas que
Place Grimmeissen
Nom de l'auteur de l'expérience
Merken

En parallèle du Marché de Noël traditionnel se tient le Marché OFF de Strasbourg. Un marché OFF, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un marché un peu différent, qui invite à un changement de perspective pour les fêtes de fin d’année. Le marché OFF est en effet le marché de Noël social et solidaire de Strasbourg, Capitale de Noël… Intrigués ? On vous guide ! 

Des modes de consommation différents

Le marché OFF accueille des stands invitant à repenser ses modes de consommation. Vêtements de seconde main, jouets ou électroménager d’occasion, bijoux de créateurs locaux, produits issus du commerce équitable…  Ici, on produit, on recycle, on échange, on chine, on crée et on invente ce que Noël offre de différent, de solidaire et d’original. Le Marché Off vous permet de vivre autrement les fêtes de fin d’année et de recourir à une consommation pleine de sens !

Faites un tour sur les différents stands et venez échanger autour d’un bon verre de vin chaud dans ce lieu convivial très apprécié des Strasbourgeois. N’oubliez pas également de faire une photo avec le renne en bois Léon, la mascotte du Marché OFF, et d’admirer le sapin de Noël en LED qui trône sur la place Grimmeisen. 

De nombreuses animations

De très nombreuses animations à destination de tous les publics sont proposées sur le marché OFF. Vous pourrez ainsi assister à des conférences passionnantes, participer à des ateliers divers, admirer des œuvres de street art, venir bruncher le dimanche ou même vous initier à l’impression en 3D !

Le Marché OFF accueille en effet AV.Lab, le fablab de Strasbourg, qui organise un grand nombre d’ateliers permettant à chacun de créer ses propres cadeaux de Noël ou même de repartir avec son buste imprimé en 3D… 

On vous l’a dit, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets sur ce marché pas comme les autres !