Entête de page

Les illuminations

Startseite Kulissen Les illuminations

Les illuminations

Merken

Chaque année, la ville de Strasbourg se prépare pour son célèbre marché de Noël. Dès le mois de septembre, les agents commencent l’installation des décorations de Noël dans les différents quartiers de la ville.

Bernard Schalk, responsable des illuminations, et ses équipes travaillent tout au long de l’année à la planification de cette grande opération. Les décors sont d’abord inspectés et réparés si besoin, puis ils sont installés et la programmation des systèmes de pilotage qui gèrent les jours et les horaires des illuminations est mise en place.

Les agents de la collectivité commencent l’installation des premières étoiles dans les arbres des quartiers de la ville dès fin septembre. Puis, ils se rendent au centre-ville, au quai des Bateliers par exemple, pour continuer leurs installations.

Les équipes sillonnent ensuite la ville jusqu’à l’ouverture du marché de Noël de Strasbourg. Ils décorent des centaines d’arbres et accrochent de très nombreuses guirlandes. Des Ponts Couverts et plus particulièrement du square Louise Weiss au pont Sainte Madeleine, des étoiles accrochées soulignent et subliment la richesse du patrimoine historique et architectural de Strasbourg.