Entête de page

News

Startseite News

Asset-Herausgeber

null Des associations toujours plus solidaires

Des associations toujours plus solidaires

Des associations toujours plus solidaires

Veröffentlicht am 18 Dezember 2020

Même si cela ne pourra jamais remplacer l’ambiance du marché de Noël, les associations habituellement présentes dans les chalets du Village du Partage, redoublent d’imagination et multiplient les initiatives pour financer leurs projets solidaires et venir en aide aux plus démunis à l’approche des fêtes de fin d’année. 

Parce que Noël est un temps de partage et de solidarité, plusieurs associations comme le Point d’Accueil et de Solidarité de la SNCF ou encore la Congrégation de l’Armée du Salut sont à pied d’œuvre pour distribuer des repas le 24 décembre prochain. Offrir aux plus démunis et personnes isolées de vivre un Noël dans la dignité et la convivialité, c’est aussi l’objectif de la Cloche Grand Est qui propose une distribution festive le 23 décembre avec au programme un repas et une boisson chaude, de la musique et des cadeaux à emporter.

Parmi les associations qui auraient dû avoir un stand au marché de Noël de Strasbourg, l’association « Vaincre la Mucoviscidose en Alsace » a su, elle aussi, rebondir en proposant un service click § collect où l’on peut acheter des bonnets, des écharpes, des chaussons tricotés main, des confitures ou encore des cartes de vœux chaque vendredi à partir de 16h sur le marché de la Wantzenau. En partenariat avec le collectif Humanis, l’association propose également à la vente la fameuse soupe étoilée concoctée par des chefs alsaciens au profit de chantiers pour l’insertion.

Pour soutenir les actions des bénévoles de Caritas Alsace cette année, rien de plus simple puisque l’association donne la possibilité de retrouver tous les objets habituellement vendus sur les stands directement en ligne sur leur site web. Bougies, confitures et de nombreuses autres créations permettent de compléter les derniers achats de Noël.

Cette édition 2020 est également fortement marquée par des élans de solidarité entre associations. C’est notamment le cas des associations Licra et Clair de Terre qui œuvrent toutes les deux dans la lutte contre les discriminations et partagent aujourd’hui une vitrine solidaire permettant de faire connaître leurs actions respectives auprès du grand public et de mettre en avant un Noël placé sous le signe de l’inclusion, la solidarité et la fraternité.

Retrouvez l’ensemble des associations du Village du Partage sur notre page Chalets.