Entête de page

Créez vos décorations de Noël en famille et participez à la décoration d’un sapin

Créez vos décorations de Noël en famille et participez à la décoration d’un sapin

Nom de l'auteur de l'expérience
Ajouter à mes favoris

Admirer un sapin de Noël, c’est bien… Mais créer ses propres décorations et aller soi-même les accrocher sur le sapin trônant sur l’une des plus jolies places de Strasbourg, c’est encore mieux, non ? Cela tombe bien, c’est exactement l’expérience que vous propose Strasbourg, Capitale de Noël !

Ateliers créatifs en famille 

Les familles sont reines au Marché de Noël de Strasbourg ! En plus d’organiser des spectacles quotidiens, la « Récré de Noël » propose des ateliers créatifs à destination des enfants les mercredis, samedis et dimanches durant le Marché de Noël. N’hésitez pas à franchir la porte de la grande tente chauffée installée place du Marché Gayot, l’une des plus belles places de Strasbourg (pourtant un peu secrète !). 

Vous y serez accueillis par des animateurs qui aideront vos enfants à créer de jolies décorations de Noël. Découper, coller, colorier… Les petites mains s’attellent à la tâche avec ardeur et de nouvelles créations naissent au fur et à mesure  de l’après-midi. Une fois celles-ci terminées, la fierté se lit dans les yeux des enfants : « c’est moi qui l’ai fait ! »

L’atelier est aussi l’occasion de partager un moment convivial en famille et de penser Noël un peu différemment : créer et non acheter, voilà qui a aussi du sens !

Un sapin participatif 

Une fois l’atelier achevé, les enfants peuvent rapporter leurs créations à la maison pour décorer leur sapin, mais aussi les accrocher sur l’une des branches du sapin de la Place du Marché Gayot. 

Ce sapin se veut en effet participatif : chacun peut apporter sa contribution, et le sapin s’embellit ainsi chaque jour des créations des uns et des autres… Une belle symbolique pour placer les fêtes de fin d’année sous le signe de la convivialité et du partage, non ?