Entête de page
Actus
Agrégateur de contenus
Retour Des cadeaux en forme de rosace pour les amoureux de Strasbourg !

Des cadeaux en forme de rosace pour les amoureux de Strasbourg !
Publié le 9 novembre 2022Pour un cadeau résolument strasbourgeois, offrez une rosace, ce joyau qui fait la renommée de la cathédrale ! En période de Noël, les artisans locaux lui rendent hommage en imaginant des déclinaisons sous toutes les formes et pour tous les goûts.
Née de l’idée d’un pâtissier alsacien et de sa fille, Marie Zweibrucker, "La Rosace de Strasbourg" est un gâteau à son effigie ! Cette création régionale est à offrir dans son écrin : une boîte illustrée par l’artiste local Pascklin. Et pour créer encore plus de surprise, dans chaque boîte a été glissée, en plus, une anecdote sur la Cathédrale…La collection a été complétée avec d’autres créations gourmandes, telles que les rosettes de Strasbourg au chocolat
La pâtisserie Kautzmann, située rue du noyer au centre-ville, propose une tablette en chocolat inédite représentant la Rosace de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, en chocolat au lait 35% ou 61% de cacao, pur beurre de cacao.
La marque strasbourgeoise Roze présente une collection de bijoux en laiton plaqué doré et/ou argent inspirée de la rosace de la Cathédrale de Strasbourg, et de fabrication française. Des bijoux à porter, un cadeau à offrir à tous les amoureux de Strasbourg, en vente dans les hôtels suivants : Régent Petite France, Sofitel, et Boma.
Loïc Thirion, artiste strasbourgeois et Jean-Luc Sifferlin, menuisier-designer, réalisent des rosaces dans un panneau de valchromat, fibre de bois révolutionnaire. Pour une déco strasbourgeoise chez soi. Tél Menuiserie Sifferlin : 03 88 20 40 24.
La bijouterie Arthus Bertrand, située rue du dôme dans le coeur de Strasbourg, propose une représentation de la rosace en émail de couleur bleue et ocre translucide, sur une médaille en or jaune.
Le saviez-vous ? En principe, les rosaces des cathédrales ne comptent que 12 pétales. Avec ses 16 pétales, la rosace de la Cathédrale de Strasbourg fait donc figure d’exception ! L’idée de l’architecte était en effet de reprendre un multiple de 8, chiffre symbolisant la perfection divine.