Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

Retour Local et durable : des nouveaux commerces à Strasbourg et dans l'Eurométropole à découvrir pour Noël

Local et durable : des nouveaux commerces à Strasbourg et dans l'Eurométropole à découvrir pour Noël

Local et durable : des nouveaux commerces à Strasbourg et dans l'Eurométropole à découvrir pour Noël

Publié le 10 novembre 2022

Durant cette année 2022, de nouveaux commerces locaux et engagés ont ouvert leurs portes dans le centre-ville strasbourgeois. Les achats de Noël sont une bonne occasion de les découvrir !

  • Le magasin Bonhomme de Bois est un repère pour les cadeaux de Noël des petits, situé Rue du 22 Novembre. Il propose un vaste choix de jouets en bois, mais aussi des jeux de société, des peluches, … pour les enfants de la naissance jusqu’à 10 ans.
  • La boutique d’upcycling (recyclage d’objet) Berthel est située 36 rue des juifs et réunit une vingtaine de créateurs de la région (bijouterie, brocante, couture, etc.)
  • L’épicerie fine Madame, installée depuis septembre au 16 rue du vieux marché aux poissons, prête une grande attention à la sélection de ses produits en direct producteurs. Cette enseigne a été désignée meilleure épicerie fine de France en 2018
  • Une autre nouvelle épicerie, l’Épicerie Baeck, a récemment ouvert ses portes au 65 rue du faubourg de pierre. Une bonne adresse pour les cadeaux de Noël : bières artisanales, whisky et gin alsacien, vins nature, chocolats. Et pour un apéro de fin d’année, vous y trouverez des planchettes apéro de charcuteries alsaciennes, ibériques ou italiennes.
  • Shop for geek c’est une boutique au 16 rue des serruriers, spécialisée dans la pop culture et de produits dérivés sous toutes ses formes (jeux, figurines, affiches, mugs, etc.). 
  • S'Bretzel, une nouvelle boutique 100% locale à Illkirch 96 route de Lyon à Illkirch-Graffenstaden (Gastronomie, décorations, textiles, cosmétiques…).
  • Alsatrucs revient au pied de la cathédrale (la marque alsacienne d'objets métiers d'art artisanaux de fabrication 100 % locale, vous accueille désormais 5 place du Marché aux Cochons de lait à l'angle de la rue du Maroquin).

Cette liste est non-exhaustive, de nouveaux commerces locaux sont régulièrement présentés sur notre site internet et dans nos magazines.