Entête de page

Agrégateur de contenus

La maquette de Noël est à l'Office du Tourisme
La maquette de Noël est à l'Office du Tourisme

La maquette de Noël est à l'Office du Tourisme

Publié le 23 octobre 2017

 Cette œuvre en papier, réalisée par Sam Pierpoint est arrivée à Strasbourg et trône dans la vitrine de l'Office du tourisme. 
 

Pour l’édition 2017 de Strasbourg capitale de Noël, la Ville de Strasbourg a choisi une création artistique unique. Créée par Sam Pierpoint  une artiste anglaise qui travaille le papier et en collabaration avec l'agence Citeasen en charge de la direction artistique. Elle a décidé de représenter de façon miniature Strasbourg Capitale de Noël. Une atmosphere magique, chaleureuse avec ses maisons à colombages, ses illuminations et ses chalets.
Chaque élément est choisi et détaillé avec soin et précision. Pièce par pièce, l’œuvre se monte et se structure autour de la Cathédrale, du grand sapin et de la maison Kammerzell au cœur de la grande Ile comme se monte notre manifestation pour créer un cœur de ville scintillant et chaleureux bercé par les saveurs et les ambiances uniques de Noël.  


La sculpture en chiffres : 

  • Poids de la sculpture : 2kg
  • Temps consacré au projet : 450h, du dessin jusqu’à la photo finale
  • Nombre de feuilles de papier utilisées : 6xA1, 20xA2, 50xA3
  • Dimensions de l’œuvre : 1,60m de hauteur ; 1m55 de largeur et 1m20 de profondeur

 

image responsive

Qui est Sam Pierpoint ?

Sam Pierpoint est une conceptrice, illustratrice et artiste indépendante anglaise. Elle vit actuellement dans la campagne à proximité de Bristol. Sam travaille le papier depuis six ans et aime créer des scènes magiques inspirées du monde réel en réalisant à la main toutes ses créations à partir d'une gamme de papiers fins, avant de les photographier et de les retoucher sur ordinateur pour créer chaque pièce.

Ses sculptures de papier sont utilisées tant commercialement qu'artistiquement et pour différentes finalités comme des campagnes publicitaires, des événements, des décors, des packagings…

Son travail artistique est très apprécié des plus grands annonceurs comme Chanel, Nokia, Kiehl's, Philadelphia, Lush, Wimbledon…

Retrouvez tout son travail sur son site internet.
 

Le reportage de StrasTV