Entête de page

Actus

Accueil Actus

Agrégateur de contenus

Retour Inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2022

Inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2022 à suivre en direct

Inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2022 à suivre en direct

Publié le 25 novembre 2022

Une soirée d’inauguration musicale et théâtrale dans toute la Grande île.

Ce vendredi 25 novembre 2022, plusieurs places emblématiques prendront vie à travers des représentations artistiques (théâtre, musique, illustrations, etc.) qui raconteront les traditions de noël, son histoire et ses valeurs.

Chacun·e pourra ainsi déambuler dans la ville à son rythme, au grès de son humeur et de ses envies. Pour vivre et profiter pleinement de cette inauguration, la ville s’illuminera et s’animera dès 18h, toutes les 30 minutes, jusqu’à 20h : 

Place Broglie, sur la façade de l’Hôtel de Ville

Le comédien Jean Lorrain et la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin dirigée par Luciano Bibiloni, mettront en voix le récit du Christkindelmärik et des personnages traditionnels du Noël alsacien, autour d’une scénographie originale réalisée par des illustrateurs de la HEAR.

Aux squares Louise Weiss et Lacore, au Village de l’Avent

Accompagné de la chorale de la classe Cham du collège Lezay-Marnesia, le comédien Pierre le Crieur contera l’histoire du lieu et emmènera les spectateurs découvrir ce village pour petits et grands. 

Place de l’Étal, à la Porte des lumières

Les Vitrines de Strasbourg, accompagnées du trio vocal Les Stentors et de Pascal Vecca, parrain de l’édition, illumineront la Porte des Lumières de Strasbourg, Capitale de Noël à 18h. 

Place Kléber, au pied du Grand Sapin 

Les comédiens Marie Chauvière et Jean Nicolas Broyer raconteront l’histoire du sapin de noël. Petit à petit, le Grand Sapin se parera de ses couleurs et de ses lumières en musique, pour s’illuminer en apothéose à 19h, avec la participation des Stentors et de Pascal Vecca.

Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, et Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la coordination de l’événement, participeront à l’illumination du Grand Sapin à 19h place Kléber

Ils rendront ensuite hommage à Pierre Bardet, ancien directeur des Vitrines de Strasbourg, à 19h30 place Gutenberg, au pied de l’Arbre bleu.

L’allumage du Grand Sapin de Strasbourg Capitale de Noël pourra être suivi en direct à partir de 18h50 ci dessous :