Entête de page

Agrégateur de contenus

angle-left Cap sur Strasbourg Capitale de Noël 2019 !
Cap sur Strasbourg Capitale de Noël 2019 !

Cap sur Strasbourg Capitale de Noël 2019 !

Publié le 15 octobre 2019

C’est acté : le vendredi 22 novembre, la nouvelle édition de Strasbourg Capitale de Noël ouvrira ses portes, prête à accueillir cette année encore de nombreux visiteurs.

Sur la Grande Île, Strasbourgeois et visiteurs pourront découvrir les incontournables de ce très attendu événement et replonger dans la magie du Noël de leur enfance grâce à plus de 300 chalets, à des kilomètres de guirlandes lumineuses, au Grand sapin majestueux, à la patinoire, mais également aux spectacles et concerts proposés.

L’enfant sera au cœur de Strasbourg Capitale de Noël. La décoration du Grand sapin fera écho à cet objectif, puisqu’il célébrera les jouets d’Antan. Toupies, voitures, chevaux à bascule, locomotives et bien d’autres encore habilleront cet arbre de Noël, emblématique de notre belle ville. Dans ce même esprit enfantin, La Récré de Noël, entièrement dédiée aux enfants, proposera des spectacles, des ateliers manuels et des animations à partager en famille et en tribu.

Dans la lignée des années précédentes, Strasbourg Capitale de Noël sera composé de trois univers : un Noël magique, un Noël autrement et La Récré de Noël. Chacun possédant sa propre atmosphère et son propre sapin : le Grand sapin de la place Kléber, un sapin alternatif place Grimmeissen et un sapin participatif sur la place du Marché Gayot. Du 22 novembre au 24 décembre, ils s’illumineront chaque soir à 17h.

À propos des illuminations, elles émerveilleront, cette fois encore, les petits comme les grands. La Promenade aux étoiles, initiée l’année dernière sur le quai des bateliers, sera reconduite et prolongée. La flèche de la Cathédrale scintillera, veillant sur la ville. Un site web mobile, lancé le 22 novembre, permettra de lancer des scénarios d’éclairages sur les grues de la presqu’île Malraux.

Pour renforcer encore davantage la magie de Strasbourg Capitale de Noël, une ambiance sonore sera également réalisée sur la place Broglie et la place du Château. De façon fine et ciblée, le design sonore choisi mêlera des chants en français, en anglais et en allemand. Elle sera complétée le week-end par des ensembles musicaux qui se produiront dans la ville.

Enfin, cette année, les visiteurs pourront découvrir le pays invité d’honneur : le Liban, un pays qui prône les valeurs d’un Noël authentique à travers le partage, la générosité et le vivre-ensemble. Place Gutenberg, seront mis en avant des créations artisanales locales, des produits du terroir et d’autres gourmandises traditionnelles, qui contribueront à faire vivre la magie d’un Noël libanais au cœur même de la capitale de Noël.Un accent particulier sera mis sur Byblos, ancien port phénicien qui a vu naître l’alphabet moderne, devenu aujourd’hui une ville symbole de diversité.