Noël du partage

Une générosité qui vient du cœur
Noël du partage
Le Village du partage : une générosité qui vient du cœur

Le Village du partage

Place Kléber.

Parce qu'à Strasbourg, Noël est un temps privilégié de partage et de solidarité, de nombreuses associations de solidarité, caritatives, humanitaires et clubs services se regroupent autour du Grand Sapin, place Kléber, et invitent à participer à l'effort commun pour un monde plus juste.

Pour cette nouvelle édition, le Village du Partage, accueillera près de 100 associations dans des chalets situés au pied du sapin de la Place Kléber.

A chaque fois renouvelé, cet engouement associatif met l'accent sur la solidarité et l'entraide sous toutes leurs formes, apportent protection et espoir aux vulnérables et aux exclus. C'est aussi un hommage à toutes les personnes qui y contribuent, bénévoles, professionnels, donateurs…

Ce moment unique permet la rencontre avec les habitants et les visiteurs, et l'ébauche de nouveaux parcours et projets. Il offre une visibilité aux acteurs qui tout au long de l'année mènent des actions essentielles pour le bien commun, ici et ailleurs.

Le Village du partage, c'est aussi une vraie dynamique associative qui mobilise des centaines de personnes plusieurs mois durant, en amont, au sein d'ateliers de fabrication d'objets, d'ateliers cuisine pour les bredeles et les confitures… et durant le marché de Noël, pour organiser la présence dans les différents chalets.

Le Village du partage, c'est enfin un apport souvent essentiel pour conduire les actions caritatives, sociales et humanitaires sur le terrain : chaque année, les collectes issues du Village du Partage abondent des fonds dédiés au secours envers les plus vulnérables, financent des repas dans des restaurants sociaux, contribuent au financement de projets de solidarité internationale, permettent le développement de sorties et séjours vacances en famille ou l'amélioration concrète du quotidien de personnes fragilisées.


 
Documents utiles
Agenda
Plan interactif Plan des marchés de Noël