Le Off de Noël

Un autre Noël est possible... et il existe !
Le Off de Noël
Pour la première fois, Strasbourg laisse s'ouvrir les portes d'un OFF organisé à coté du Marché de Noël traditionnel.

Quartier-Gare – Petite rue de la Course

Parcours Street-art, événements sur l'espace public, oeuvres éphémères ou pérennes, concerts... Laissez-vous entraîner dans les rues du quartier Gare, découvrez ou redécouvrez ses milles facettes à travers plusieurs dizaines de commerces, d'associations et institutions partenaires répartis aux quatre coins de ce quartier populaire, alternatif, cosmopolite et culturel.

> Suivez le Off sur Facebook

 

Lors de cette première édition du OFF (de) Noël vous retrouverez :

Un parcours street-art

Fier de son histoire, de ses cultures, le quartier de la Gare offre d'exceptionnelles perspectives pour les amoureux de la ville en général et de l'art urbain en particulier. Il est riche d'une diversité comme seul un quartier Gare peut l'être, irrigué et forgé par des générations de travailleurs, d'ouvriers citadins ou de voyageurs qu'il retient souvent dans ses filets.

Cette situation exceptionnelle fait de ce quartier le terreau fertile d'une vivacité créative et il est devenu, au fil des années, l'écrin chéri par de nombreux artistes ou institutions culturelles.

Laissez vous attirer par ces œuvres éphémères et prenez le temps d'une respiration dans cet univers fascinant et foisonnant.

Des événements

Concerts, contes pour adultes, ateliers DIY, dégustations, afterworks, performances...

Plus d'une soixantaine d'événements vous sont proposés. Le Off rassemble les forces vives du quartier et au delà. Chacun a pu librement livrer sa propre interprétation de ce qu'est le Off. Associations, commerces, institutions, ouvrent leurs portes, ou viennent présenter dans tout le quartier leurs propositions.


 
Plan interactif du Off Découvrez le parcours Street Art
Agenda du Off
Vidéos